Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 février 2012

CONFITURE DE KIWI

des ouioui comme dirait mon p'tit dernier .... Alors va pour des ouioui !!!

DSCF4568

Une cajette pleine de fruits ramassé pour la Noël et stockée à la cave.... pas moyen de les faire murrir (y avait pas de gelées, et faut une bonne gelée avant récolte) ils fripaient mais restaient astreingent .... Donc une alternative au "bouloté tel quel" : la fontiture (dixit la mini)

préparation :

éplucher et couper les fruits en morceaux, ajouter leur poids en sucre spécial confiture, mélanger et laisser mariner une nuit

Le lendemain, versser le mélange dans la bassine à confiture, porter à ébulition et maintenez trois à quatre mn. Couper le feu et verser en pots. Fermer et ranger

J'ai passé le mixer plongeant dans la gamelle avant mise sur le feu, je trouve que les morceaux sont plus fin, plus proche de la compoté

DSCF4567

super bon sur des crêpes, mais aussi tel quel, sur du pain beuré, voir carrément à la p'te cuillère (ben oui, ici, j'ai des grosses souris)

DSCF4568

J'ai réussi à faire dans les cinq litres de confiture, m'en reste encore la moitiée.....  pour les crêpes, je ne vous colle pas la recette, je ne sais pas si vous êtes intéressés par : faut savoir que je fait ma pâte avec 1,5 kg de farine, 2 l de lait, 30 oeufs et une tasse de sucre. Ajouter à ça, une càc de sel et un verre de liqueur..... ya de quoi faire cuire

En attendant, je retourne sur le canap, j'ai outre une bonne grippe et la gastro, une bronchite et une synusite.... et huit jours d'arret !!

bisessssssssssssss

Publicité
Commentaires
C
Cool, je prend note pour l'année prochaine<br /> <br /> Là, je viens de passer en confiture avec de la menthe, des framboises qui me restaient au congelo<br /> <br /> bisesssssssss
Répondre
B
et kiwi-citron vert, une tuerie aussi !
Répondre
C
Ici aussi, surtout les loulous : ils se régalent.... j'espère que cette année la récolte sera encore plus abondante !!! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
oui oui !!! j'aime !
Répondre
C
doliprane, deux bouillottes, trois couettes et une grosse paire de chaussette par dessus un pyj à pattes longues... <br /> <br /> M'excuse si je tape pas la discute, mais le plume m'appelle<br /> <br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité