Bon, alors juste parce que c'est beau, hein ... parce que finalement, c'est aussi froid (je vous rassure, c'est pas ma pomme qui est sorti faire les photos, c'est Cher et Tendre, hier après midi, pendant que je siestait du sommeil du juste (sous deux couettes et trois bouillottes.... gnirf, c'est pas môa que tu met dehors en ce moment, je me la joue marmotte, et c'est pas du chocolat que j'embale, na !!!)

DSCF4584

 

DSCF4586

DSCF4590

DSCF4591

et bien sur, nos prairies inondables et innondées, gelées oeufs corses (dixit Berru) avec les iréductibles patineurs du dimanche (Ben quoi, on était dimanche hier)

DSCF4589

L'avantage de 50 cm de flotte, avec 20 cm de glace dessus, c'est que quand ça lache et que tu passes à travers, t'y reste debout au dessus de l'eau, vraiment aucun risque de noyade chez nous. Vive le ried, quoi !

Bon, et pour vous réchauffer un choua : le crumble au cerises (en bocal, en conserve, maison et de la cave, yes, j'adore les cerises.........)

DSCF4592

DSCF4593

Je sais, on vois mal les cerises, mais ça c'est les verrines que les jeunes ont embarqué pour leur gouter "fruits" à l'école.... les autres sont encore au four

et pis, hein .... le crumble, c'est bon même quand y a rien en dessous, c'est d'ailleur ma partie préférée du crumble : le dessus (le reste tu peux te le boulotter tout seul)

avec un peu de zeste de citron dans le crumble, juste pour donner du peps aux cerises

Bisessssssssss

(je retourne à mon canap)