Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
14 février 2012

YAOURT A LA CREME DE SALIDOU MAISON

DSCF4601

Pour ceux et celles qui ne savent pas encore ce que c'est comme gourmandise, la crème de salidou, je vous invite à aller faire un petit tour chez après 21H, non seulement elle en parle avec délectation, mais elle te donne carément la recette, et ça, ça vaut son pesant de truffes .... et pas celles au chocolat

DSCF4600

Comme je suis currieuse, gourmande et indécrotable : tout ce que je connait pas encore, faut que je le teste !

 Le crash test de la crème fut un succès, je fait une à deux fournées par semaine, les loulous en rafollent et pas qu'eux (on ne parlera pas de mes efforts quasi désespéré pour rentrer dans le 42 de mes 15 ans.... oui je sais, je suis très loin de froler l'anoxérie)

Donc, pour la crème de salidou, ben comme c'est méga trop la recette qui tue (hyperlatif du grand junior) faut bien varier les plaisir histoire justement de décupler le plaisir.... et d'élever le débat culinaire

Donc : YAOURT

DSCF4601

Ingrédients :

beaucoup de patience, un litre de lait, un yaourt nature (ou ferments lactiques du commerce) un pot de crème de salidou,

des pots de yaourt vides, deux càs, un fouet, un carafon, la yaourtière

Préparation :

verser une càs de crème de salidou dans chaque pot de yaourt vide (le nombre de pots dépend de votre yaourtière)

verser le reste de crème de salidou dans le carafon, ajouter le yaourt et mélanger. Verser le lait dans le mélange et remélanger au fouet.

Verser dans les pots et mettre pour une nuit dans la yaourtière (ne pas oublier de brancher, sinon ça marche pas)

S'armer de patience, surtout de patience, et attendre que les yaourts aient pris avant de les mettre au frais pour minimum une bonne heure (c'est long!!!!!!!!!)

DSCF4600

Mais qu'est ce que c'est beau ..... mais qu'est ce que c'est BONNNNNNNNNNNNNNNNNNN slurp

Publicité
Commentaires
C
La crème est une tuerie, les yaourts sont à se taper le cul par terre tellement c'est bon<br /> <br /> bises
Répondre
F
Je ne connaissais pas mais j'ai bien envie de tester ! Je te pique aussi la recette ... <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Fait ma belle, les recettes sont là pour ça<br /> <br /> Bisessssssssss
Répondre
M
Mon côté j'aime la Bretagne ne peut que me faire te dire : quelle belle idée pourquoi j'y ai pas pensé moi-même ? Bon ben je te pique la recette.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Parle moi des yaourt au passé : l'en reste pas l'ombre d'un !!!<br /> <br /> et le pot de crème aussi est à nouveau vide<br /> <br /> Va faloir que je refasse des réserves
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité