Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
16 février 2012

COUSSIN TÊTE DE NOUNOURS

Ah que coucou tout le monde.....

L'avantage des séries télé du mercredi soir, c'est que si tu reste les miches devant, à la fin du dernier épisode, t'as :

Un : vidé la boite de mouchoir (on se rassure, je ne suis pas la seule à taper dedan)

deux : fini le coussin nounours taillé dans des chutes de fausse fourure, et ça, entièrement à la main

DSCF4613

DSCF4614

DSCF4612

Bon ok, j'ai pas fait gaffe en insérant le museau et du coup la couture est un choua en biais, mais paradoxalement, le bestiau, on a l'impression de le voir sourire en permanance. J'y ai pas mis de boutons non plus en guise d'yeux vu qu'il est destiné à terminer son séjour ici bas dans le pucier du plus jeune... me fallait donc de l'extra moeleux supper doux

ET comme je ne suis pas commac, je vous laisse aussi une astuce rangement pour les plaids et autres couvertures qui ont tendance à s'amonceler sur un canap : la housse de coussin

DSCF4615

taillée dans une chute de tissus d'ameublement récupérée je ne sais plus où, sans boutons, bien épaisse, mais avec des finitions boudonnées .... De jour, j'ai un supper coussin sur le canap, et en cas de besoin, la couverture est à portée de guiboles

Bon je vous laisse.... je vous montrerais le dos d'aiglefin en croute d'hier soir un peu plus tard dans la journée

Bisesssssssssss

Publicité
Commentaires
C
Heu.... la lecture c'est plutot au cagoinces ou au plume<br /> <br /> le canap sert plus au crochet/tricot/broderie devant les séries à maccabés<br /> <br /> with a cup of cofe, oeuf corse
Répondre
F
bonne idée, ne pas hésiter à se chouchouter sur le canapé, dormir non mais siester oui<br /> <br /> faire le veau non mais cocooner avec un bouquin et un thé oh YES
Répondre
C
Au départ, je planquait le bac à chat dans des taies d'oreillers, mais les taies étaient toutes trop grande : donc j'ai cousu du sur mesure<br /> <br /> et là pile poil, et en plus tu peux assortir à la déco ambiante<br /> <br /> Bisessssssssssss
Répondre
F
Alors l'astuce housse pour plaids est géniale ! Je pique aussi ... enfin , encore :)<br /> <br /> Trop mimi l'ourson !
Répondre
C
Ben môa, je suis malade quand fait frisquet.... alors je tricote devant les experts, House, greys', .... mais sous la couverture
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité