Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 mars 2012

CÔTES D'AGNEAU ET CREME A L'AIL

Hop, vu qu'on est en cuisine, une 'tite dernière histoire de se mettre en appétit :

DSCF4677

des côtes d'agneau en promo, trois têtes d'aux qui flemmardaient à la cave, une impro qui tient la route ... que demander de plus à part que quelqu'un d'autre se tape la vaisselle ???

Préparation :

Eplucher les gousses et dégermer le tout, mettre dans une petite casserole avec un bon verre d'huile d'olive et faite chauffer à feu moyen : quand les gousses commencent à colorer, couper le feu et retier verser l'huile dans un plat creu.

Saler et poivrer les côtes d'agneau, les poser dans le plat contenant l'huile parfumé à l'ail et réserver en prenant soins de retourner la viande toute les cinq à dix mn pour que cela marine correctement

verser un verre de crème fraiche liquide sur les gousses restées dans la casserole et porter à ébulition puis réduire le feu au maximum et laisser mijoter une bonne demi heure. Assaisonner de sel, poivre, herbes de provence et d'une pointe de curry.

Une fois les gousses cuites (elles doivent s'écraser facilement si on apuis dessus avec le dos d'une cuillère) passer au mixer plongeant. Rectifier l'assaisonnemetn au besoin et garder au chaud

Alumer le four sur position grill, température au maximum et passer les côtes marinées au grill deux à cinq mn de chaque côté suivant le degré de cuisson souhaité

DSCF4677

servir immédiatemetn avec la sauce  et de l'accompagnement (ici, frittes et pissenli du jardin, c'est fou ce que ça pousse depuis qu'il fait moins froid)

Publicité
Commentaires
C
Chouette<br /> <br /> ça aura au moins servi à quelqu'un<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Cool j'ai trouvé mon menu de ce soir ! Pissenlits compris ! <br /> <br /> Merci. :)
Répondre
C
Je le lirait pitiètre avant d'aller bosser, mais je répondrais surrement en rentrant<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
T
j'aime pas l'agneau mais mes hommes oui,je pense que ce style de recette leur conviendrait .Et pour la sécu,tu verras mon billet de demain mais chez moi sur les méandres de l'administration mais chez moi,c'est réglé
Répondre
C
Pas forcément de la sauce, mais sec ??? me faut au moins un chutney ou quelque chose d'autre à trempouiller la viande dedan (et après on s'étonne que je rentre pas mon arrière train dans du 36)
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité