Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 mars 2012

JAMBON BRAISE AUX PECHES

Allez zou, juste parce que je sort présentemment de la sécu, qu'ils ont une fois de plus pas de nouvelles de ma carte vitale, que ça fait seulement trois fois que je refait tout le dossier y compris les photos, que je vais devoir y retourner avec mes fiches de paye depuis que je rebosse, que ça me fait **** ... youpi

On reste en cuisine avec une petite recette supper facile que je dédicace spécialement à ma grande amie Taka (gros clin d'oeil, c'est hyper fait exprès)

DSCF4633

Ingrédients :

un bocal de pêches de vigne au sirop léger (home made) une belle grosse tranche de jambon blanc par personne, une càs de miel (j'ai pris du chataigner, mais le notre n'est pas très typé, j'ai dans les 15% de ronces dedan) une càc d'épices à poulet roti, paprika, piment, une càs de sauce sauja, un verre de blanc sec, sauceline.

Préparation :

Alumer le four sur grill, température au max

Etaler les tranches de jambon sur une plaque qui va au four. Mélanger le miel, la sauce sauja, les épices dans un bol et badigeonner les tranches. Mettre à griller cinq mn. Sortir du four, réserver la viande au chaud et déglacer le plat avec le vin blanc. Lier avec la sauceline, rectifier au besoin l'assaisonnement de la sauce, ajouter les oreillons de pêches et naper la viande

DSCF4633

Je précise que j'ai pris des talons de jambon chez mon boucher, et que je les ai recoupé en tranches d'un cm et demi d'épaisseur : déjà, le talon c'est moins cher et secundo, les tranches sont plus petites, je peux me permettre d'en mettre une par convive.... (et pis, tout le monde ne court pas après une tranche de la taille d'un couvercle de cagoince que l'assiette, tu la retrouve pas en dessous)

j'ai servi avec une simple assiette de spätzle mais le classique nouilles ou frittes convient tout aussi bien

bisesssssssss... moi je vais chercher les minots et hasta la vista baby... on verra bien pour le reste de la journée (bain ou canap, lecture ou tricot ???? ben en fait ça dépend du programme tv, parce que j'ai pas encore trouvé le moyen de tricoter dans le bain)

Publicité
Commentaires
C
coucou et bienvenue ici<br /> <br /> Si tu la fait, laisse moi une photo de ta réa et je met à l'honneur<br /> <br /> Bisessssssssss
Répondre
C
Hon hon.... vais rêgler ça mais pas forcément dans la dentelle<br /> <br /> je te causerais un jours des joies de l'administration question poubelles...<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
C
J'arrive chez toi depuis le blog de Stim....cette recette me plait beaucoup !! je crois qu'elle ne tardera pa à être dans mon assiette !
Répondre
M
J'adore le sucré-salé. Hummm ça donne envie.<br /> <br /> Et ta carte vitale... c'est dingue cette histoire !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
lol
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité