Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
15 mars 2012

ROULADES DE BOEUF farcies

Bien le bonjour tout le monde. Je profite de passer ici entre deux coup de balais .... je suis en week end pour 4 jours, donc "vacances" se conjuge "Cayenne", oeuf Corse

DSCF4701

J'ai récemment eu l'occasion de gouter à une paupiette de boeuf farcie qui m'a laissé un souvenir éblouissant, et en discutant avec le responsable de salle, j'ai apris qu'ils farcissaient les escaloppes (coupées sur la trancheuse pour une supper finesse) avec un mélange de viande et de petits légumes, le tout mixé pour avoir une texture qui se raproche de la "mettwurcht" (saucisse à tartiner fine)..... bon, la recette est chasse gardée mais fallait pas me dire que c'est supper mixé avec des légumes dedan.... bref, j'ai pas pu m'empêcher de bidouiller en cuisine :

DSCF4699

Donc pour six gourmands :

Ingrédients :

six belles et grandes escaloppe de boeuf coupée à la trancheuse pour avoir une épaisseur de tranche de jambon (se mettre à genoux dans la boucherie et suplier si nécessaire) un chico d'endive, deux oignons, un pot de salade hongroise (corotte, cellerie, poivrons... à l'aigre doux) sans le jus, sel, poivre, paprika, piment d'espelette, une càs d'huile, trois saucisses blanche fraiche, deux steak haché, une demi baguette de la semaine dernière, deux oeufs.

Préparation :

Préchauffer le four sur 200°C

mettre le pain à tremper dans de l'eau très froide. Parer les légumes et les mettre dans le mixer et mixer finement. Ajouter le pain présser pour extraire le maximum d'eau, la salade hongroise égoutée, les steak hachés, la chair des saucisses fraiches, les oeufs, l'assaisonnement et mixer, mixer, .... mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Rectifier l'assaisonnement si besoin est

Etaler une tranche de viande et étaler deux à trois càs de farce dessus. Rouler. Poser dans une lèche fritte ou un plat à gratin. Recommencer l'oppération jusqu'à épuisement de la viande (il va vous rester de la farce)

Badigeonner les roulades avec de l'huile, ajouter un ou deux verres d'eau dans le fond du plat et enfourner pour une bonne demi heure jusqu'à ce que les roulades soient croustillantes (là, la farce est cuite)

Sortir du four (éviter de poser un plat en fayence sur un support froid : j'ai éclaté un gratin de nouille commac et passé le reste de la semaine à rammasser des coquillettes dans les endroits les plus improbables) et servir accompagné de frittes, de nouilles... de salade, de ce qui vous fait plaisir quoi

DSCF4701

Le reste de farce, je l'ai fait cuire dans un moule à cake et je l'ai servi froid façon "paté" : un pur régal mais pas de photos....

Publicité
Commentaires
C
J'ai souvenance d'une friandise en feuilletage léger fouré aux amandes et framboises... et le type qui envois bouler une dame qui demandait la recette : j'ai fait compliment sur les mirtilles et le gugus de m'expliquer que non, c'est des framboises mais précuites, ce qui leur enlève l'acidité (me fallais pas plus pour refaire la patisserie en question)
Répondre
C
lol
Répondre
F
Encore une recette exquise à souhait je suppose ! Les "gardiens" de recettes n'ont qu'à bien se tenir avec toi ! C'est génial ...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Ahhhhhh le mélange
Répondre
C
hon hon<br /> <br /> et le pire, c'était la fête des mères ... je te dis pas les réflexions aigre douce de mon pôpa ce jour là : on a terminé au resto
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité