Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 mars 2012

ROULADES DE DINDE FARCIES aux 'tits légumes

Ah que coucou tout le monde !!! Belle journée tooday, fait beau, fait soleil, je ne travaille pas (repos compensateur) on est mercredi oui oui (et déjà une inter, une) le repas est en cours, le repassage attend mon bon vouloir... tout baigne

Donc, comme je suis bien lunée, je vous laisse une tite recette simpa avec, une fois n'est pas coutume, un pas à pas en photos

j'ai nommé la ROULADE DE DINDE

DSCF4714

tranchées

DSCF4712

entières

Donc pour six personnes et deux repas (viiiii, deux, parce qu'en fin de post, je vous dis comment utiliser le reste de farce de façon ludique et nonconventionnelle, façon tatin)

Ingrédients :

six escalopes de dinde ultra fines (à tailler dans un morceau de filet, à la main, histoire d'avoir un steack de la taille d'un abatant wc mais de l'épaisseur d'une tranche de bon jambon, yes, tirage de tronche du boucher inside, oeuf Corse) 200 g de blanc de dinde en morceaux, un chicot d'endive, deux oignons, deux carottes, deux oeufs, sel, poivre (j'y ai mis des épices à poulet roti) deux càs d'huile, une demi baguette ou équivalent mais rassi, ficelle à roti ou cure dent en bois pour fermer les roulades une fois faites

Préparation :

Commencer par faire tremper le pain rassi dans de l'eau froide. Eplucher, parer et couper les légumes en morceaux, les mettre dans le mixer et mixer menu menu. Ajouter les cubes de viande, le pain pressé et essoré, les oeufs. Mixer suffisament longtemps pour obtenir une farce fine. Assaisonner

DSCF4705

ça doit être mousseux comme de la saucisse blanche fraiche qui reste à cuire

Etaler les escaloppes de dinde sur le plan de travail (j'utilise ma plaque à découper comme support)

DSCF4706

Etaler une bonne càs bombée de farce par dessus (tartiner serait plus juste)

DSCF4707

les rouler et les fermer

DSCF4708

faire revenir dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive  pour dorrer toutes les faces

Diluer une càs de farce dans un bol d'eau et déglacer la cocotte avec. Laisser mijoter une demi heure à feu doux

DSCF4709

Pendant ce temps, préparer un riz au curry (faire revenir une tasse de riz dans un fond d'huile avec du bouillon désidraté et une càs de curry et une 1/2 tasse de raisins sec. Quand le riz devient translucide, soit une à deux mn à feu vif, ajouter deux tasses d'eau par tasse de riz mesuré, baisser le feu sur doux, mettre le couvercle et laisser mijoter 15 mn environ : quand l'eau est entièrement absorbé, le riz est cuit)

DSCF4714

Servir

Ce n'est peut être pas de la grande gastronomie, mais dans le genre savoureux, y a pas mieu, et en prime, ça se classe dans la rubrique "comment faire avaler des couleuvres des légumes en douce à des réfractaire aux légumes" : toppissime

ET le reste de farce ???? Ben, comme ça :

DSCF4711

En "flans/feuilletés/tatins"

Pour cela il vous faut des moules ou empreintes individuelles (j'utilise mes demarles, ça te coute bonbon, mais qu'est ce que c'est pratique) : on remplis aux deux tiers, on découpes autant de disques de pâte feuilleté qu'on a d'empreintes rempli, on couvre la farce d'un disque de pâte feuilleté (au besoin on les passe au jaune d'oeuf, j'avais pas envi, j'ai zappé) et on enfourne pour 20 mn, four préchauffé à 180°C

DSCF4710

C'est délicieu, les jeunes ont adoré because le croustillan de la pâte et le "flan" de farce au dessus : croustillant dehors, supper moeleux dedan, QUE DU BONHEUR à boulotter

Idéal servi en apéro dinatoire

DSCF4711

Une variante de mes précédentes roulades au boeuf, toujours aussi réussi, toujours aussi bonne : à refaire et à décliner à l'infini et au delà !!!!

Bon, je vous laisse : j'ai un café qui m'attend là

Bisesssssssss et bonne journée à tous et toutes

Publicité
Commentaires
T
Lol
Répondre
C
tu sait bien que je t'adorrrrrrrrrrrre
Répondre
T
Arfff tu m'as gaté aujourd'hui lol
Répondre
C
Ben viii, autant que ça serve, hein....<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi aussi
Répondre
C
l'idée de présenter un dessert qui serait un plat et tentente en diable<br /> <br /> je vais voir ce que je peux faire<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 153
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité