Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
19 avril 2012

MUFFINS A L'AIL DES OURS

Et juste parce qu'il me reste cinq mn avant de sauter en voiture, une jolie variante de mon dernier cake à l'ail des ours présenté ici :

DSCF4836

Ingrédients :

un grand verre de pesto à l'ail des ours (dans les 200 ml) 4 oeufs, 250 g de farine et levure chimique

Préparation :

Battre le pesto avec les oeufs (je ne rajoute pas de matière grasse ni de sel ou d'épices, le pesto en contient suffisament) puis tamiser la farine et la levure par dessus. Incorporer délicatement puis battre pour bien aérer la pâte. Verser dans des moules (ici des demarles, je les aimes bien malgré le fait qu'ils coutent bonbon) et faire cuire une demi heure environ à 180°C, four préchauffé

DSCF4836

Rien de bien compliqué, je les ai servi en accompagnement de filet de poulet farci au jambon blanc, tranche de tomme du ried et sauce piquante (le rouge) simplement cuit au four

faudra que j'essaye avec de la tapenade ou un pesto au tomates séchées, les muffins étaient extra moeleux et même pas trop fort en gout.

Meme la couleur une fois ouvert est supper simpa (je sais, j'ai ma période green là, je passerai à une autre couleur plus tard)

Bon, ce coup ci je file, bisesssssssss et on se revois ici plus tard

Publicité
Commentaires
C
ça roule ma poule<br /> <br /> lundi je suis de repos (en théorie) donc tu bazarde l'adresse en privé et je t'envois le toutim<br /> <br /> Bisoussssssss
Répondre
C
Ben, j'veux bien! avec plaisir:)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tu veux que je t'en envois un pot ou deux ???? <br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
C
bon, je vois que quelques jours d'absences pour moi sur les blogs et tu te lâches...tous ces articles! <br /> <br /> Et tu as de la chance d'avoir de l'ail des ours en pagaille...chez nous, point de cette plante, on n'a pas le terrain pour, dommage!<br /> <br /> bisous et bonne nuit
Répondre
C
C'est l'avantage des pesto : ils colorent plus les pâtes que si on y met des herbes fraiches<br /> <br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité