Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 avril 2012

MELON

Ah que coucou, bonsoir et bientôt bonne nuit... j"chuis de week end ce week end (je sais, j'était sencée faire du transat en tricotant... mais on a deux colègues en arret)

Donc histoire de vous faire tenir jusqu'à la semaine prochaine :

DSCF4875

Un melon antillais (bizzarement moins cher que le Cavaillon) parfumé à souhait, en entrée. ET comme sont immence comme fruit : un par personne

On fait sauter le couvercle au schlass, en piquant la lame en quinconce dans le haut du fruit comme cela la découpe se fait en ligne de V

On vire les pépins d'un coup bref et on prélève la chair au couteau parisienne : ça donne de jolies petites billes bien rondes

une à deux tranches de jambon cru haché en tartare AU COUTEAU qu'on mélange délicatement aux billes de melon et il ne reste plus qu'à remplir le melon évidé du mélange jambon/melon. On repose le couvercle et on maintient au frais jusqu'au moment de servir

DSCF4877

Pour ceux qui picolent sec, on peu remplacer le jambon par du porto (ou autre chose) perso, on picole plus ici, et ensuite j'ai un gros gros faible pour le mélange jambon/melon (donc du tout cuit pour les autres, c'est moa qui choise vu que c'est moa qui cuisine.... mais écoutez là donc radoter là)

Bref, simple à faire mais avec classe, style et panache

DSCF4877

et en voyant maintenant les photos, je me dis que tient, un sorbet de melon au miel, ça aurait aussi de la gueule présenté commac... je note et retient l'idée pour cet été, quand les melons du jardin auront pointé leur nez

Bisesssssssssssss... je file m'horizontaliser sur le pucier, histoire d'hiberner quelques heures sous les couettes

Publicité
Commentaires
C
Ouep<br /> <br /> vivemetn le soleil.... et vivemnt mon canap histoire de m'horizontaliser un choua là...<br /> <br /> Demain je suis de repos, ça va faire du bien<br /> <br /> Bisessssssssssss
Répondre
S
un temps à hiberner, qui n'en finit pas...
Répondre
C
Bon dimanche à toi aussi
Répondre
D
Sympa!<br /> <br /> Alors bon hibernation mais à bientôt!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Je crois que les cavaillons certifié de Cavaillons qui arrivent sur le marché en ce moment, poussent sous serre, l'antillait a du faire le voyage en avion (au prix du kérozène !!)
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité