Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
25 avril 2012

CHOUX A LA MOUSSE DE FOIE GRAS

DSCF4880

Ah que coucou tout le monde, un petit tour rapide ici pour vous dire que tout va bien, que niveau taff, ben... m'ont prolongé le contrat, mais personne sait pour combien de temps (la paperasserie  viendra par la poste on sait pas quand non plus : vive le service administratif) bref tout baigne, on est plus que trois dans le service pour le même poste because deux malade et un départ .... et après y a des gens qui se plaignent qu'on ose pas bosser assez (chercher l'erreur)

Bon, disgression mis à part, j'en reviens vers vous pour vous donner enfin la recette des choux (chouquettes ???) de Pâques que je vous avais promis

DSCF4878

Recette de la pâte à choux de chez Macaronnette, mais avec des aménagement perso : j'ai remplacé le mélange eau + poudre de lait par du lait et doublé les proportions, sinon, suivez la sienne de recette, elle est sublime

DSCF4880

Par contre si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi avec une noix de pâte de 3cm de diamètre j'arrive à avoir des choux de la taille d'une orange surdimentionnée, je suis preneur, parce que j'arrive pas à faire des chouquettes mignardises pour pièce montée : ça tourne direct à la démesure !!!

DSCF4878

Pour la mousse au foie gras, la recette est celle que j'ai utilisé pour ça :

DSCF4467

Foie gras mi-cuit passé au mixer et ajout de chantilly pour avoir une belle mousse, on fourre les choux avec et on obtient ça :

DSCF4882

Supper pas compliqué, si on fait abstention de la préparation des chouquettes, mais ça c'est énorme : je voulais des mignardises pour l'apéro, je me retrouve avec du gros format !!!

Bon, la consolation, c'est que chez les autres, ils montent pas... peut etre parce qu'ils gonflent trop ici, dixit Belle

Bon, j'arrette de vous gonfler avec mes choux, de vous bassiner avec mes énormitées ... taka, je t'ai à l'oeuil, ne me dis pas que c'est normal

Hop, une dernière immage pour finir parce finalement, tout le monde les a supper aprécié, parce que kro kro bon ("t'aurais quand même pu les faire plus petits...")

DSCF4879

Publicité
Commentaires
C
pas de demi mesure : c'est tout ou rien ... lol
Répondre
T
non,je dis que soit les choux y gonflent pas et c'est raté et comme chez toi,s'ils s'ont réussi ils deviennet énormes.Je crois qu'on mets trop de pa^te lolmais on s'en fout
Répondre
C
Coté choux, la macaronette, elle est plus que douée : elle joue dans la cours des grand, pas en championat junior !!<br /> <br /> En tout cas, les miens étaient trop bon, même s'ils étaient énormes<br /> <br /> Bisesssssssssss
Répondre
C
Oui<br /> <br /> exélentissime<br /> <br /> sauf que les miens sont gargantuesque
Répondre
M
je fais parfois des choux mais je vais aller voir chez macaronette ce devait être bien bon tout ça<br /> <br /> bisou
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité