Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 mai 2012

YAOURT AU THYM CITRONE

DSCF5032

Simple, rapide à faire et surtout DELICIEUX : le yaourt au sirop de thym citronné.

un pot de yaourt vide qui sert de mesure : un litre de lait, un pot de lait en poudre, un pot de sirop de thym citronné, un paquet de ferments lactiques (ou un yaourt nature de la fournée précédente), on mélange, on attend cinq mn, on remélange, on met en pot puis dans la yaourtière : après une nuit, un 'tit tours au frigo et hop, on se régale

DSCF5032

Le sirop est de Marie-Hélène Lehmann, 100% artisanal, produit local oeuf corse

Je le cherche au Rucher de Neubois, rue du Grenchen, à Sélestat, un petit magasin d'apiculture où on trouve de tout, du miel, de la cire, des sirops de nourissement, des ruches, des accessoires pour apiculteurs, des moules à bougies, des bonbons au miel et les sirop de Marie-Hélène Lémann

Bon, sur ce.... je retourne à mon tricot

bisessssssssss

Publicité
Commentaires
E
Ah ben je crois que je suis déjà allée sur son blog sans le savoir :)
Répondre
C
Le magasin est tout au fond de la cours, tu le rate facilement si tu passes juste sur la route<br /> <br /> J'ai trouvé lepetitmondedebidule assez rapidement sur gogol, par contre pas possible de laisser le moindre com si t'as pas de compte gogol... et comme c'est pas mon cas (je suis une cyberquiche oeuf corse)<br /> <br /> j'ai transféré les photos sur le gros pc, mais comme là je suis sur le pcp, je t'envois ça demain<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Honte à moi je ne connaissais même pas ce magasin, je vais aller y faire un tour.<br /> <br /> Je suis en train de chercher le blog de Guylaine sur Google, mais à part son prénom, je ne sais rien, du coup, pas trouvé<br /> <br /> Et je t'ai mis dans ma récap' des blogs alsaciens :)
Répondre
M
Hummm dommage que notre thym citronné a été cuit cet hivers, il n'est pas reparti.<br /> <br /> Où trouves-tu le sirop de thym citronné ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
L'en reste plus .... Na !!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 173
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité