Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
24 mai 2012

FENOUIL CITRONE AU FOUR

Petite pause net histoire de ne plus voir l'aspi, ni de prés, ni de loin, j'en ai ras le dos, au propre comme au figuré....

DSCF4850

Là aussi, une recette qui date d'y a ... quand il faisait encore froid et qu'un plat chaud te réchauffait le corps et le coeur

Servi en accompagnement de brochettes de filet de dinde marinée et passé sous le grill du four

DSCF4850

Ingrédients :

deux gros bulbes de fenouil ou trois plus petits, un citron jaune, un citron confit au épices (Maison) deux kub or, un litre d'eau, du parmesan pour gratiner

DSCF4845

Préparation :

nettoyer les bulbes et les détailler en quartier. Couper le citron jaune en rondelles, le citron confit en morceau. Mettre touts les ingrédients dans une casserole et porter à ébulition. Réduire le feu et laisser mijoter un 1/4 d'heure à 20 mn environ.

Pendant ce temps, allumer le four sur 250°C, chaleur tournante

Sortir les morceaux de fenouil à l'aide d'une écumoire et les mettre dans un plat à gratin. Soupoudrer de parmesan et faire gratiner dix mn à 1/4 d'heure suivant la coloration souhaité (la chaleur tournante va donner un recuit au fenouil, si vous passez le plat sous le grill, laisser mijoter plus longtemps dans le bouillon)

DSCF4846

servir chaud avec une viande blanche ou du poisson (perso, je ne l'aime pas avec du poisson, je le préfère avec une viande qui a du peps)

DSCF4850

bizzarement, j'ai les gosses qui trient : zont boulotté le citron, va comprendre toi !!!

 

 

Au fait, quelqu'un peut me dire où je trouve la clé de connexion de la box pour raccorder le nouveau PC portable à la live box via wifi ???? Parce que le PC me demande d'enregistrer la clé et que crenom de crenom, je ne sait même pas ce que c'est ni où je trouve ça

 

Publicité
Commentaires
C
Sublime oui... à condition d'aimer le citron à très hautes doses (j'ai toujours la main lourde, voir trop)<br /> <br /> Orange tu dis ??? J'avais vu passer une salade de fenouil/oignon à l'orange... du coup j'ai envie de tenter à l'occase<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
M
Humm fenouil et citron... ça doit être bon<br /> <br /> Chez moi je le fais plus avec de l'orange, mais rien n'interdit de changer un peu ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Probable<br /> <br /> là, je me suis contenté de le gratiner après cuisson
Répondre
C
Trouvé... <br /> <br /> Bon, le pcp est connecté box, l'internet fonctionne, l'imprimente en wifi aussi : juste que j'ai pas la bonne barre d'outil...<br /> <br /> Je blogue encore sur le big pc<br /> <br /> J'ai découvert le fenouil (au citron) à l'EHPAD, nature ou en salade, je le fuis (toujours le problème de l'anisette)<br /> <br /> Merci ma douce<br /> <br /> bisous et bonne nuit
Répondre
L
Au four aussi ce fenouil doit être un régal
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité