Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
31 mai 2012

GLACE AUX FLEURS DE SUREAU

Dans la version glace '"je me la coule douce"... j'ai fait encore plus fort :

DSCF5230

La glace aux fleurs de sureau.... C'est la pleine floraison du sureau, j'ai envoyé les minots à la cueillette des ombelles, j'ai fait des fleurs séchées (au désidrateur) en prévision des patisseries noëllesques et accessoirement des bronchites hivernales (en tisane, c'est un exélent expectorant, moins cher et plus efficace que le Mucomyst de la pharmacie qui en prime n'est pas remboursé) j'en ai fait de la liqueur, du sirop.... (j't"en causerais plus tard)

et j'ai fait infuser les ombelles dans du lait sucré en prévision des glaces à venir

mais comme je suis hyper flemmarde en ce moment, moins j'en douille, mieu je me porte, du moins mon dos me porte... j'ai pris ça :

Ma-Glace-Maison-par-Alsa_

350 ml de lait où ont infusé des ombelles de fleurs de sureau, le tout à température ambiante, le contenu du sachet, un coup de mixeur et direction la sorbetière (je sais, sur le paquet y a marqué "sans" mais rien t'empêche de faire avec)

DSCF5233

j'ai laissé turbiner durant le repas et hop, servi au dessert : un parfum à se damner, un goût incomparable, une texture de glace à l'italienne de direct le détaillant au sortir du supermarché !

Que demander de plus : adopté, refaite et boulotté dans la foulée devant les experts

Publicité
Commentaires
C
Les deux...
Répondre
J
Boulotté devant les experts... Ceux de la série télévisé ou ta famille ?
Répondre
C
L'ombelle se case aussi bien dans une salade que dans du fromage frais... on peut presque tout faire avec<br /> <br /> Si ça te chante, je te balance une boutanchette de sirop (il date d'hier)<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
M
Délire on peut en faire de la glace. C'est génial cette idée.<br /> <br /> bon le souci c'est que pas de sureau autour de chez moi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Elle vaut le détour, rien que pour les saveurs
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité