Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 juin 2012

AIGUILLETTES DE PANGA PANNEES

Coucou, bien le bonjour tout le monde !! J'espère que vous passez une bonne journée avec un choua moins de sale temps qu'ici : ça giboule pire que mars, beurk beurk, pas moyen de mettre la marmaille dehors .... donc rangement et tris du contenus des armoires (dans le genre "je m'occupe" ils sont servi)

DSCF5473

Petite recette, plus pour la sauce que pour le poiscaille, histoire de bien commencer la journée, toujours dans les post en retard de parution

DSCF5472

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

pour le poisson :

deux beau grand dos de panga, chapelure, deux oeufs, sel, poivre citronné (j'ai oublié son nom, en plus c'est écrit en vermissels sur le paquet, mais il a de supperbes effluves et aromes chauds, mélange de poivre et de citron, provenance du marché) huile

Pour la sauce :

une tige de citronnelle, 1/2 cub or, poivre citronné, une tasse de crème fraiche liquide épaisse

DSCF5471

Préparation :

La sauce :

Mettre tout les ingrédients sauf le cub or dans une petite casserole et laisser frémir à feu moyen pendan un bon 1/4 d'heure : ça doit réduire de moitié.  Rectifier l'assaisonnement avec plus ou moins la moitiée du cub or, suivant que vous aimer sallé ou non (perso, j'y ai mis que la moitiée du demi cube) oter la citronnelle et réserver au chaud jusqu'au moment de servir

Le poisson :

couper les dos de panga en aiguillettes de la taille d'un doigts, poivrer.

Casser les oeufs dans une assiette à soupe, battre.

Verser la chapelure dans une seconde assiette.

Mettre l'huile à chauffer dans la poele

Rouler les aiguillettes dans l'oeuf, puis la chapelure et faire dorer dans la poele, à feu vif. Retourner les aiguillettes rapidement et les réserver au fur et à mesure sur une grande assiette.

Une fois toutes les aiguillettes cuites (ça peut vous faire facilement trois fournées) baisser le feu sous la poele et remettre toutes les aiguillettes dedan, cote à cote, couvrir et garder au chaud le temps de mettre la table

DSCF5473

Avec une salade, c'est du délire : la panure qui croque sous la dent juste avant que tu découvre le fondant du poisson.... avec la sauce citronnée, c'est carrément sublime !!! De quoi te réconcilier avec le poisson panné surgelé de la cantine scolaire que ça fait depuis que t'as quitté les banc de l'école que t'en a plus boulotté tellement que ça t'avais laissé un souvenir impérissable !!!!

bref, les gosses adorent, Cher et Tendre aussi, et j'ai doublé les proportions de poiscailles, de toute façon, z'ont boudé la salade, les aiguillettes yen avait pas assez et la prochaine fois, je prend un dos par personne, passerait une heure à panner le toutim, mais au moins, yaura pas de bagarre à table, que John Wayne faisant le ménage dans un saloon, ça passe pour une blague de grenouille de bénitier

bref, ami lecteur, t'aura saisi, "C'EST KRO KRO BON", comme dit ma mini miss

Sur ce, je vous laisse, je vais vérifier que mon riz n'attache pas et voir s'il y a des désignés volontaires pour mettre la table

Publicité
Commentaires
C
y a les jours avec ... et ceux où tu dois faire un effort pour passer au dessus, parce que sinon, ça fait pas de bosses entre le mur et le papier peint !!!
Répondre
S
y a d'l'ambiance à table,chez vous !<br /> <br /> Bise.
Répondre
C
Viiiiiiiiiii<br /> <br /> et comme par hazzard la pelouse avait étén tondue le matin même<br /> <br /> j'ai longtemps eu des doutes<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
C
Ah, ah, ah!!! je vais leur dire ça aux enfants aujourd'hui, les épinards qui ressemblent à de la bouse...chez moi, ils adorent (pas la bouse, les épinards:wink:)<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
C
hon hon<br /> <br /> j'ai beau eu faire des années chez les bonnes soeurs de Haguenau, j'ai le souvenir d'épinards qui avait la couleur, l'odeur et l'allure de bouze ... Bischwiller ne valait pas mieu, ça n'étonnait pas les profs qu'on boulotte au troquet, ils étaient là bas aussi<br /> <br /> <br /> <br /> tes gamins ont de la chance avec une cantinière comme toi
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité