ou comment consilier une envie de banoffee avec un tiramisu façon fond de frigo :

DSCF5631

Le mix parfait : boudoirs du placard, bananes du compotier, crème de salidou maison, recette de chez après 21 heures (trop bon) et recette des plus classique pour la crème au mascarpone

j'ai même pas trempé les boudoirs dans du café ou du sirop, après une nuit dans le frigo, le tiramisu était parfait : les biscuits avait absobé le trop plein d'humidité de la crème au mascarpone et de la crème de salidou

travaillé en double stratification :

une couche de boudoirs, une de rondelles de bananes (coupées en rondelles dans un saladier puis arosé du jus d'un citron pour ne pas qu'elles oxident, puis prélevé à la càs dans le saladier pour former les couches du gateau) napé de crème de salidou maison et enfin de crème au mascarpone.

Ensuite on recommance jusqu'à épuisement des ingrédients sur deux ou trois strates et on met au frais pour minimum la nuit.

DSCF5629

On ne peu même pas parler de recette ici.... mais alors qu'est-ce que c'est bon.... c'est simple, ça n'a pas fait deux services, alors que j'y ai collé quand même six belles, grandes et grosses bananes, une bonne cinquantaine de boudoirs et deux gros pots de mascarpone !!!

DSCF5631

trop bon....

Sur ce, mes amis, je vous souhaite une belle et douce journée sous le soleil (ben viiiiiiii, fait déjà 26°C sous la grange, trop chaud pour bricoler dehors, le junior, après avoir déserbé pendant une heure, a pris une douche et est reparti terminer sa nuit... quand aux autres, ça pionce (pilate) encore !!!)

Bisesssssssss et à plus tard