Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
28 juillet 2012

HACHI PARMENTIER AUX RILLETTES DE CHEVREUIL

Ah que coucou tout le monde.. je vous souhaite une douce nuit présentément, et je l'espère pour vous, un sommeil de plonb.

Festival Lézards céniques à Sélestat, on entent les concerts jusque ici.. soit je ferme les fenêtres et j'étouffe, soit je laisse ouvert .. dans les deux cas, les basses se répercutent dans le colombage, j'arrive pas à dormir

Youpi, ça se termine demain....

Bon, ça c'était la minute Caliméro, on passe en cuisine pour une recette que je vous avais annoncée déja le mois dernier et pas encore publié : LE HACHI PARMENTIER AUX RILLETTES DE CHEVREUIL.

DSCF5677

Les rillettes de chevreuil maison, je vous en avais déjà donné la recettte :

DSCF3970

je vous avais aussi déjà parlé des spagetti aux rillettes de chevreuil façon "boite de singe"

DSCF4013

Aujourd'hui, je vous présente donc une autre utilisation de la concerve de rillettes de chevreuil : le hachi parmentier

DSCF5677

Ingrédients :

un saladier de purée, une boitte (concerve en verre de 250/300 g) de rillettes de chevreuil, une petite boite de concentré de tomates, deux oignons, épices, une càs d'huile, une gousse d'ail, fromage rapé (ou chapelure)

DSCF5676

Préparation :

la purée :

deux solutions, soit vous êtes une puriste, donc vous la faites vous même, soit, par gout ou par practicité, mousseline en boite. Vous pouvez même, si le coeur vous en dit, demander à votre belle mère de vous la faire, la mienne la réussissait à merveille, j'en profitait souvent....

.....

fin de la disgression, (débrouillez vous pour prévoir un saladier de purée, on va en avoir besoin)

Donc je disait : préparation :

éplucher les deux oignons et l'ail, émincer finement et faite revenir à feu vif une ou deux mn dans l'huile. Ne pas faire dorrer, ça doit rester translucide.

Ajouter la boite de rillettes de chevreuil (le contenu, pas le contenant) mélanger et laisser revenir.

Ajouter le concentré de tomate et un grand verre d'eau.  Mélanger et laisser mijoter cinq minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Prendre un plat à gratin, mettre la moitiée de la purée dans le fond, recouvrir de la sauce tomates aux rillettes de chevreuil, puis verser le reste de purée par dessus. Parsemer de fromage rapé (ou de chapelure, tout dépend de vos gouts ou du fond de frigo)

Enfourner une demi heure au four préchauffé à 200°C histoire de gratiner  

DSCF5677

supper simple, relativement rapide, délicieux et original... que demander de plus ???? ..... heu ... que la pluie s'arrete en même temps ??? (j'ai du fermer les fenêtres, boff... finalement j'aimait bien les derniers morceaux qu'on percevait au loin .... et pis, hein, à bien le prendre, le concert gratos, ça a du bon)

Bon, ben... bonne nuit à vous.. ou bonjour, si jamais vous passer ici demain

Bisesssssssss

 

Publicité
Commentaires
C
j'ai encore des mélanges improbable en stock... rappelle moi de poster les recettes
Répondre
T
là,euh,je laisse ... rillettes tomates purée chaude euh ca va pas le fiare
Répondre
C
Aie, c'est vrai que t'es à la "source", toi!!!
Répondre
E
Ton hachis parmentier m'a l'air bien bon et je compatis pour Léz'arts scéniques ... moi, cette année, je ne les ais pas "trop" entendus, contrairement à l'an passé ou je n'avais pas dormi :)
Répondre
C
Ouep,<br /> <br /> C'est du lourd<br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité