Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 septembre 2012

CUPCAKES BANANE CHOCOLAT

DSCF6233

Ah que coucou mes amis... bien beau lundi à vous

Je vous entraine en cuisine cet après midi pour un peu de patisserie... vu que j'ai encore trois cajettes de pommes à cuisiner, ça sera banane

et à ceux qui râle, les cups cakes à la banane datent de l'aniv à Twix, les pommes sont encore à faire !!!!

En parlant de pommes, message pour Plouf : les "mini" pommes du fond du jardin... j'ai croisé un apiculteur qui en fait de la gelée et de la confiture qu'il vend au marché : faut cueillir APRES les gelées blanches, sinon ça reste astreingeant.

DSCF6232

Pour 24 cup cakes :

Ingrédients :

2 kg de bananes, deux tasses de sucre gélifiant spécial confiture, 300 g de fromage frais (de type phyla ou st M.), étoiles en sucre, pépites de chocolat

250 g de sucre, 250 g de farine, 250 de beurre, 4 oeufs, levure chimique

DSCF6231

Préparation :

la veille :

éplucher les bananes et les couper en petits dés. Mettre la moitié des bananes dans une casserole avec le sucre et laisser mijoter à petit feu pour obtenir une confiture. Laisser refroidir.

Alumer le four sur 180°C

Battre le beurre, le sucre et les oeufs en mousse : ça doit blanchir et doubler de volume. Ajouter la farine, la levure chimique et les pépites de chocolat. Bien battre, la pâte doit être très aérée.

Macaronner les dés de bananes dans la pâte pour ne pas les écraser.

remplir des moules à muffin au trois quart et enfourner pour 20/25 mn

laisser refroidir jusqu'au lendemain

DSCF6233

Le lendemain :

Donner un coup de batteur à la confiture de bananes pour bien l'aérer, ajouter le fromage et battre l'ensemble jusqu'à obtention d'une mousse légère à la texture uniforme.

Verser dans une poche à douille et garnir les cups cakes avec (on oubli pas de démoules les cups cakes avant) Garnir d'étoiles en sucre pour plus de fun

ou d'autres déco au choix

DSCF6231

Pour les quiches de la gastronomie, ça marche aussi avec de la pâte en brique, un pot de confiture et un minimum de débrouillardise... mais c'est meilleur comme ça

Et je ne veux pas entendre de réflexion comme quoi y en a que 15 sur la photo là haut dessus.... ça a une fois de plus tapé dans le plat : pas percuté pour deux sous que c'était pour le gouter du lendemain, zont commencé le gouter direct

Bon..... sur ce, je retourne à mes pommes....

Bisessssssssss

Publicité
Commentaires
C
Viiiiiiii<br /> <br /> moa aussi<br /> <br /> d'ailleur je suis fan de tout ce qui tourne autour du chocolat ....
Répondre
C
très gourmands sans être lourds : parfait !!
Répondre
L
Banane/chocolat, je suis fan !
Répondre
L
Bons cupcakes gourmands !
Répondre
C
Ben.... aucune idée<br /> <br /> Vu que c'est la foire d'empoigne because ça se jette sur le buffet comme la vérole sur le bas clergé... faut jouer du coude pour en chopper un et batailler ferme pour pas se le faire boulotter dans les doigts avant d'y avoir gouté !!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité