Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
1 octobre 2012

PIQUE NIQUE DES BLOGUEURS D'ALSACE

Dimanche 23 septembre avait lieu le pique nique des blogueurs (culinaire mais pas que) en Centre Alsace, sur l'aire de pique nique de la montagne des singes à Kinzheim, pour  être précis

199543_4665868130279_937794316_n

blog-pique-nique-table-3

J'avais prévu de vous en causer avant.... l'ordi en a décidé autrement : quand on est une cyberquiche gratinée, la panne, ça vous plombe

Donc j'en profite ici pour remercier toutes les participantes pour leur grand coeurs (et la mise à disposition de leurs photos) les filles, vous êtes des amours

Déjà Aurélie, du blog mes envies, mes délices : Elle est à l'origine de cette jolie initiative et sans son implication, déjà, on n'aurait pas eu l'occase de mettre des visages sur des relations virtuelles peut être, épistolaires surement mais surtout gourmandes, par blogs interposés

blog-pique-nique-table-1

blog-pique-nique-table-2

Du coup, une dizaine de blogueuses se sont retrouvées là, avec armes et bagages, heu, paniers de pique nique débordant de gourmandises sous le bras, nanti de sa petite famille...

blog-pique-nique-table-3

Etaient présentes :

Aurélie, de mes envies, mes délices, avec une tarte à la figue blanche, un cake au chocolat noir, une salade de semoule, figues, fêta et poivrons rotis

tarte-fine-figues-blanches

SDC16414

salade-semoule-figues-feta-poivrons

Il y avait Manue, du blog "Humm, ça sent bon..." avec une terrine de poulet (deux, ... des terrines, pas des poulets) et une salade de tomates du jardin ainsi qu'un délicieux pain au levain et un subimissime crumble au poires et au nutela....09-Septembre-2012-7379

DSC_0094-300x199

 

Il y avait Elodie qui en fait tout un plat, rhoooooooo, tout en orange avec de supperbes muffins au potimaron, lard et conté, et des cookies pareillement sublimes

IMG_8451

Yolande de Chez patchouka qui nous a régalé avec des madeleines au chorizo et une couronne salée. C09-Septembre-20091132

CIMG6365

Présente au pique nique elle aussi, Céline, de l'heure du cream qui nous a régalé avec de mirifiques cakes aux noix de pécan, pommes et golden sirup

image

était là aussi Florence, d'un flo de bonne choses, nanti de coronation chicken, de scones et d'un cheesecake à tomber

IMG_8457

IMG_8463

IMG_8445

C'était sans compter sur la présence de Clémence, avec un blog sur le plat, qui nous a mitonné une focaccia et des madeleines au chocolat

DSC_0087-300x199

Sans oublier Aline qui fait comme chez maman, et qui nous a gâté avec des wraps d'automne à tomber par terre et  un délicieu biscuit croustillant aux noisettes

 

DSC_0083-1024x680

 

et Nadège aussi, du blog mon showcolat, mes délices, avec un panier digne du petit chaperon rouge, plein de coques de morteau, de baguette farcie et d'une sublimissime buche mascarpone poire et spéculos

Coque-de-Morteau3

Baguette-farcie

P1110622

Etaient aussi présent Jean-Jacques avec son blog histoires d'abeilles, et qui, s'il cuisine occasionnellement (et divinement bien, merci mon chéri) me fourni en miel pour mes délires culinaires (avis aux amatrices, il nous reste du toute fleurs de cette année)

Ma pomme aussi, je ne peu pas vous parler d'un pique nique auquel j'ai participé sans vous rappeler que Catherine, ben c'est Pénéloppe ou les aléas du quotidien (une histoire de prénom à ralonge et d'un tirroir caisse plein de traits d'union dedan, lol) ..... et moa, ben, je me sent toute petite avec mes tomates farcies au riz, la salade de riz et mon petit gateau pommes/pavot

09-Septembre-2012-7389

DSC_0080-300x199

(et si l'une d'entre vous a une photo de mon gateau, je suis prenante séance tenante.... je tape l'article de l'ordi portable because un immence couac/beug/caramistouille informatique sur le gros zordi et j'ai pas accès à mes fichier... )

Il faut aussi noter la présence de Mr Pomme de terre venu tout exprès pour nous, affin de lancer chez les blogueurs culinaire d'Alsace, un grand concours de cuisine avec pour thème, vous vous en doutez, la pomme de terre d'Alsace (oeuf corse!!) Il nous a remis les dossiers d'inscription et des pommes de terres.

et même que pour le pique nique, il a apporté une petite salade de pomme de terre pas piqué des vers que je doit dire qu'elle était bonne

....

Et comme c'était un pique nique de blogueuses, forcément même les DNA en parlent :

blog-pique-nique

Mais les copinautes aussi, vous trouverez leur compte rendu de la journée là :

Aurélie, mes envies mes délices

Elo en fait tout un plat

Aline, comme chez maman

Un "flo" de bonnes choses

La creamminelle Céline

Clémence et son blog sur le plat

Manue B parce que hum ça sent bon

Yolande et les petits plats de patchouka

Nadège et son show colat

bref, que du bonheur

P1240335

Pique-nique

Pique-nique-3

Recemment-mis-a-jour229

On s'était donné rendez vous dans dix ans, à onze heure sur l'aire de repos de la montagne des singes. On est arrivé les unes après les autres, les bras chargés de gourmandises aussi bien salées que sucrées, les hommes ont raproché les tables qui ont vite débordées de bonnes choses. Entre papotages et ambiance bonne enfant, on n'a pas eu le temps de gouter à tout, qu'importe, il y avait tellement de plats que chacune est rentré chez elle, emportant, outre des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête, plein de gourmandises échangées

la journée est passée en coup de vent, très vite, trop vite.... bien sur, il nous reste nos blogs et les liens qui se sont tissés mais bon, un pique nique commac, faut s'en refaire un l'année prochaine, c'est sur

Je vous embrasse bien fort et vous met les recettes de la salade de riz et des tomates farcies sur le prochain post.

 

 

Publicité
Commentaires
C
mouep, vu comme ça, ça donne pas envie de se la faire ducro.... à quoi bon se décarcasser<br /> <br /> Bisousssssss et bon début de semaine
Répondre
B
j'adore ce genre de rencontre, dommage que ça ne se fasse pas plus ici, tout le monde est toujours partant mais jamais personne pour organiser ou pour venir ! du coup je laisse tomber
Répondre
C
à la bonne franquette, tout de même<br /> <br /> ....<br /> <br /> prochaine fois, tu prévois des vacances ici<br /> <br /> Bisoussssssssssss
Répondre
C
oui <br /> <br /> ça passe trop vite mais c'est simpa, trop même
Répondre
C
Sympa cette idée de se retrouver entre blogueurs et pouvoir mettre une image sur un prénom! à ce que je vois, vous ne vous êtes pas laissé aller...<br /> <br /> bises et bonne fin de semaine
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 173
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité