Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 octobre 2012

CHUTNEY POMMES POIVRONS ET RAISINS SECS

Ah que coucou tout le monde..... puisqu'on est dans les pommes, une petite recette de chutney bien de saison, parfaite pour accompagner une viande froide ou une platée de charcuterie :

DSCF6380

Ingrédients :

2 poivrons rouges, 2 pommes, 1 oignon, 1 petite tomate, 1/2 tasse de raisins secs, 2 càs de miel toutes fleurs, sel, poivre, piment, 1/2 tasse de vinaigre de cidre

Préparation :

Laver, éplucher et émincer finement les légumes. Mettre les morceaux de pommes, d'oignons, de tomate et de poivrons dans une casserole. Ajouter le miel, les épices, le sel et le vinaigre et laisser compoter à feu doux durant une demi heure en surveillant et en remuant de tant à autre.

Dix mn avant la fin de la cuisson, ajouter les raisins sec et laisser mijoter.

rectifier l'assaisonnement et mettre dans de petits bocaux.

Stéréliser si c'est pour une concervation plus longue, sinon attendre que cela soit froid pour déguster direct.

DSCF6380

Je suis désolée, je n'ai pas de photos du chutney hors de son contenant... déjà, parce que le premier bocal, ben, on se l'est bouloté sur une raclette avant que je pense à lui tirer le portrait, ensuite, parce que les autres sont parti sur différentes destinations....

sur ce, je vous laisse pour ce soir, je range mon chauffe épaule ronronnant et je me tirrailleur (sénégalais) au lit

DSCF6745

Bisesssssssssss

Publicité
Commentaires
C
100% pur poils.... livré avec griffes et ronrons....<br /> <br /> bisessssssssssss
Répondre
P
Le chutney je sais pas, mais toi t'es toute mimi. Ton écharpe aussi. :)
Répondre
C
sert toi....<br /> <br /> tu peux récupérer le genoux aussi au passage ???? j'ai arthroscan mardi, en attendant il a triplé de volume et je boite à travers l'existance avec la grace d'un hypopotame en tutu
Répondre
A
l'air fatigué, sans doute, comme ont dit les autres, mais comment pourrait il en être autrement avec une tribu pareille, et aussi si malheureusement tu souffres encore, ce que je ne souhaite pas !<br /> <br /> mais un air RAYONNANT qui prime par dessus le reste !<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle journée à toi Catherinette !<br /> <br /> <br /> <br /> (j'aime les photos et celle ci, je vais me permettre de te la chiper ! ;-))
Répondre
C
Merci gente dame<br /> <br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité