Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
19 octobre 2012

GLACE AU NOUGAT MAISON #3

DSCF5524

Quand je vous ai fait part de la recette de nougat maison (ici), je vous ait parlé de ma beerewecka confiture (), ben justement, ce coup ci, la glace au nougat, je l'ai faite avec la beerewecka confiture :

DSCF5341

Ingrédients :

un paquet de "ma glace maison alsa", un pot de beerewecka confiture (maison) 200 ml de lait

DSCF5524

Préparation :

ouvrir le bocal de confiture de beerewecka et le mettre 30 seconde au micro onde (sans le couvercle, oeuf corse)

mettre le lait dans un saladier, ajouter le "liquide" de la confiture, le sachet de "glace maison alsa" et battre pendant trois quatres minutes jusqu'à ce que ça ait quadruplé de volume.

Ajouter les fruits qui restait dans le bocal, mélanger, verser dans un tupps et au congel

DSCF5524

Verdict : c'est simpa, pas compliqué, ça a le gout du nougat, du moins des fruits et noix de la confiture de beerewecka... (qui me sert à faire le nougat) ..... y a surement moyen de se simplifier l'existance..... et le paquet d'alsa me coute bonbon..... crash test 4 à suivre

 

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité