Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
19 octobre 2012

GLACE AU NOUGAT MAISON #5

Dernier crash test de la saison, juste une variante du #4

DSCF5689

Ingrédients :

200 g de nougat, une 1/2 tasse de lait concentré non sucré, 4 oeufs

DSCF5687

Préparation :

 

Faire fondre le nougat et le lait concentré non sucré au micro onde, de trente sesconde en trente seconde, tout en mélangeant entre les périodes de chauffe

verser le lait au nougat dans un cul de poule placé au bain mari et ajouter les jaunes d'oeufs.

Monter en sabayon et continuer de battre hors du feu une fois que le mélange a atteind les 60°C histoire de refroidir le mélange

Monter les blancs en neige très ferme et les macaronner dans le sabayon.

Ajouter les noix et les les fruits du nougat qu'on a réservé . bien mélanger et verser dans un tupps puis au congel

(possibilité de passer la glace à la sorbetière, ça prend en 20 mn)

DSCF5688

Verdict :  à tomber..... le coup du sabayon au nougat ..... je sent que je vais te lui donner un camarade syndiqué foie gras à nowel pour un dialogue gastronomique pas piqué des vers

DSCF5687

Bon.... Estelle, je t'avais promis trois recettes, t'en a cinq.... tu te débrouille avec.... si tu veux de la beerewecka confiture, j'en ai encore à la cave

.....

ça compte pour les autres aussi

Bisesssssssssssss

 

Publicité
Commentaires
C
ai......<br /> <br /> le manque de place peut te jouer des tours.... demande moi pourquoi j'ai deux congélo bac et un armoire<br /> <br /> bon, là, c'est sur base de sabayon, donc tu peux congeler tel quel, ça aide<br /> <br /> Bises
Répondre
T
on a une sorbetière toujours dans sa boite pas de place dans le congélateur !
Répondre
C
ben, en fait, z"ont appelé pour dire une fois de plus qu'ils annulent par manque de participant.....<br /> <br /> t'as rien raté quoi<br /> <br /> ....<br /> <br /> tu me prévient pour la solution de rechange, si elle te convient<br /> <br /> bisoussssssssss
Répondre
B
Ooooh noooon ! Ca fait la seconde fois que je loupe l'atelier. Je suis dégoûtée !! Je ne les avais pas noté dans mon agenda. Trop bête !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, l'Allemagne pour les feuilles d'hosti... J'aurais dû m'en douter. Depuis que je bosse, je n'y ai pas été. <br /> <br /> Va falloir que je trouve une solution de repli ou que je me passe de nougat maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Plus que parfait...<br /> <br /> Bisoussssssssssss <br /> <br /> et bonnes "vacances"... <br /> <br /> pfff, suis contente de ne plus devoir me lever dès potron minet dans les prochains jours....<br /> <br /> REPOS
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité