Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
9 novembre 2012

FLORENTINS

 

DSCF6849

Ingrédients pour une 30taine de florentins

125 g de sucre, vanille, 100 ml de crème fraiche entière, 40 g de beurre, 100 g d'amandes effilées, 50 de fruits secs (abricots, dattes, raisins, figues, melon, poire, cerise....) 50 g de fruits confits (écorce d'orange, de citron...)

200 g de chocolat noir

 

DSCF6851

Préparation :

Préchauffer le four sur 200°C

Mettre le beurre, la crème, le sucre et la vanille dans une casserole et porter à ébulition. Retirer du feu.

Couper les fruits secs et les fruits confits en morceaux (petits les morceaux)

Ajouter les amandes et les morceaux de fruits dans le caramel et bien mélanger

Se munir d'une plaque tapissée de papier sulfurisé ou d'une empreinte à mini tartelettes (demarle pour moi) et poser une càc de mélange dessus. (je préfère les empreintes à mini tartelettes, ça garde bien la forme et reste moeleux, alors que sur plaque, ça s'étale énormément et si tu surveille pas la cuisson comme la prunelle de tes yeux, t'as un caramel qui vire au charbon sur le pourtour du florentin...)

Enfourner chaque plaque pour cinq à huit mn en surveillant la cuisson. Sortir la plaque et laisser refroidir avant de vouloir démouler

Tempérer le chocolat et tremper (ou badigeonner) le fond du florentin avec. Laisser figer sur du papier sulfurisé et conditionner hors de portée des gourmands une fois bien froid et dur

DSCF6850

DSCF6960

et juste pour vous faire les dents longues : le haut de mon buffet

DSCF6949

j'ai réussi à en entasser 26 des boites là haut.... et j'ai encore de la pâte au frigo.....

Publicité
Commentaires
C
En panne de mélancholie ??? m'appelle pô bruel moa<br /> <br /> <br /> <br /> Nan, en fait... les jours n'ont que 24 heures et je les passe à hiberner sur le canap...recettes à suivre, raleries aussi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
E
T'es en panne ou tu as trop mal ma douce?<br /> <br /> Ton sac est chez moi.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
la gourmandise faite perfection
Répondre
T
de belles douceurs qui fondent et croquent en même temps !
Répondre
C
un réel régal<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 173
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité