Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 novembre 2012

BIS REPETITA, mais pas le même tag

J'ai été taggué par TAKA le mois dernier,et à ma grande honte,je réponds seulement maintenant .Elle veut en savoir des choses (curieuse va ...) ,donc je vais lui répondre avec joie .

Voici les règles du tag :

* Il faut poster les règles.

* Chaque personne doit répondre à onze choses sur elle, sur son blog.

* Répondre aux onze questions puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées.

* Choisir onze personnes et mettre un lien vers leurs blogs.

* Se rendre sur leurs blogs pour les informer qu'elles ont été taguées

 

Voici les 11 questions qu'elle m'a posé, je vais essayer d'y répondre : 

 

Question 1: est-ce que vous demandez à vos invités avant qu'ils viennent s'ils aiment ce que vous allez leur préparer(mis à part ceux dont vous connaissez les gouts,là,pas besoin )

 

Est-ce que j'ai la hure à demander ? Ici, le menu varie d'une minute à l'autre en fonction de ce que j'ai ou plus dans les placards, donc si t'aime pas l'entrée, tu te ratrappe sur le dessert ou tu fait comme les gamins, tu tris le contenu de l'assiette et tu refourgue à ton voisin

 

Question 2 : est ce que vous refusez d'aller manger chez quelqu'un s'il y a un animal domestique (chien,chat )...bon,pas le refuge SPA du coin,l'animal de la famille parce que ce n'est pas ...hygiénique à votre gout

 

tant que le clebs ne partage pas le repas à table, et que c'est juste des bouchées qui "tombent", je ferme les deux yeux, par contre je râle quand c'est l'assiette qui descend d'un étage, le bestiaux, il a sa gamelle, il a pas besoin de la mienne, même si je suis pas chez moi

 

question 3 : une odeur de cuisson en cuisine à laquelle vous ne résistez pas,rien que de sentir vous z'avez faim .

 

la tambouille en général, la patisserie en particulier, le chocolat sans ocun doute

 

Question 4 : l'inverse une odeur de cuisine qui vous fait fuir,rien que de sentir,vous voulez vous sauver .

 

les vieux oeufs, les trucs qui puent le pas frais

 

Question 5 : Fruits et légumes,vous les mangez pour la santé ou pour le plaisir ,pis d'abord est-ce que vous en mangez ?

 

certains par plaisir (tomates, haricots...) d'autre par nécessité (faut bien utiliser le chou du jardin) et quand y en a plus, c'est pas du paic, hein... je rachète pas forcément quand les réserves faites à partir du potager sont épuisées

 

Question 6 : quand vous préparez un repas,vous comptez les morceaux,pesez,etc par personne ou vous prévoyez large ,sans compter

 

si déjà je cuisine, faut que ça nourisse sont monde, et accessoirement, que ça fasse un autre repas pantagruelique

 

question 7 : un sandwich,vous avez le pain ,garnissez-le ,faites-en votre sandwich idéal (pas jambon beurre,hein !!)

 

beurre, mayo, harissa, jambon blanc ou blanc de poulet, ou autre charcuterie/viande, fromage, oignons, tomate, salade verte....

 

question 8 : vous préparez une liste des repas de la semaine  ou improvision chaque jour ?

 

c'est "boite mystère" quand j'ouvre le frigo : j'ai quoi et je fait quoi t'est-ce avec

 

question 9 : même question mais pour les courses,vous faites une liste à la quelle vous vous tenez ou vous achetez et ensuite vous verrez

 

j'ai les incontournable de la semaine : lait oueufs, beurre, farine, sucre, crème fraiche, lessive.... et les coup de coeurs "promo" : fromage, charcuterie, viande...

 

question 10 : est-ce que vous aimez aller au resto (vais-je enfin trouver quelqu'un qui déteste cela ?)

 

De temps à autre avec cher et tendre, pour marquer le coup d'un anniv, mais bon, ça arrive aussi une ou deux fois par an, et honnaitement, ça me manque pas, je pourait me boulotter un sandwisch sncf sur un banc public avec lui, ça me ferait le même effet : du moment que c'est un tête à tête, hein...

 

question 11 : chez vous,les repas quotidiens,c'est silence à table,ou bla-bla-bla ?

 

c'est très holiwoodien ici, quand t'es sept à la maison, faut pas rêver, l'ambiance tient plus de la série "les bronzés" que d'une silentieuse méditation sur le bonheur épicurien autour d'un excélent repas...

 

......

heu, ami lecteur, toi là, derrière l'écran... oui toi, t'es gentil, tu réponds aux questions ci dessus, là, dans les coms, et si t'as un blog, t'as le droit d'y relayer le toutim...

....

si j'en choisi que 11, les autres râles, et celles que j'ai pas cité, elle boudent, donc ... hein, pour la paix des ménages et ma tranquilité perso, tu fait un effort et t'y répond ....

 

 

sorciere_cuisine

 

Publicité
Commentaires
C
Cool<br /> <br /> ....<br /> <br /> En bonne mère indigne qui se revendique comme telle, je compatis au bruit au boulot, vu que pendant ce temps là, moa, je suis au calme, vu que les minots, ben, sont à l'école<br /> <br /> ...<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
C
Bon, je suis passée chez toi hier soir mais j'avais déjà un pied au lit alors, je reviens ce matin pour répondre à tes questions:<br /> <br /> <br /> <br /> 1- Je ne demande pas non plus à mes invités ce qu'ils aiment; si je ne les connais pas trop, je ne leur prépare pas d'andouillettes ou de boudins (moi j'adore...)<br /> <br /> 2- Pour les animaux, pareil que toi, je n'aimerais pas quand même qu'ils viennent bouffer dans mon assiette...<br /> <br /> 3- J'aime aussi pratiquement toutes les odeurs de cuisine (heureusement dans mon cas!)<br /> <br /> 4- Et comme Fleur et Edith, les tripes et leur odeur, c'est pas vraiment ce que je préfère<br /> <br /> 5- Je mange beaucoup de légumes et de fruits (les cerises à la saison, je dévore); côté légumes, je n'adore pas le fenouil...<br /> <br /> 6- Pour la préparation des repas, ça dépend pour qui: dans mon travail, je suis obligé de faire au plus juste! par contre, à la maison, je fais souvent un peu plus quand il s'agit de plats cuisinés pour en mettre au congel et en profiter plus tard.<br /> <br /> 7- Le sandwich, c' est pas souvent mais j'aime bien salade, oignons, poulet, tomates et mayo!<br /> <br /> 8- Pour la liste, côté boulot: obligatoire d'en faire une complète sinon... et côté maison, j'en fais juste une de ce qui manque dans les placards et le frigo et pour le reste, improvisation!<br /> <br /> 9- Comme toi, les incontournables de la semaine puis ensuite souvent selon les promos.<br /> <br /> 10- Je n'y vais pas très souvent (3 ou 4 fois l'an) mais j'adoooooooooooooooooore le resto.<br /> <br /> 11- A la maison, nous ne sommes que deux alors ce n'est pas trop bruyant par contre au travail, c'est le bruit le plus difficile à supporter...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, tu sais tout, tout, tout....enfin presque!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
si je peux pas le passer dans le poele à bois, ton arbre.... tu sais ce que tu peux en faire ???<br /> <br /> et pour le chocolat, je dirait "bredele", parce que bon, les chips....<br /> <br /> pop corn, ça serait pas mal non plus<br /> <br /> <br /> <br /> Bisessssssssssss
Répondre
C
laisse m'en un careau, j'ai un urgent besoin de magnésium.... et de café<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Et là ce soir comme on est genre crevés, sandwichs, vautrés dans le canapé.<br /> <br /> Avec chips et chocolat.<br /> <br /> Na.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité