Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
22 novembre 2012

KEKSE MIT NUSS-MIX

ou biscuits au mélange de noix et graines

 

DSCF6973

Ingrédients pour une 50taine de biscuits

150 g d'amandes mondées entières, 150 g de noisettes entières, 150 g de noix de macadamia, 150 g de mélange de graines (pistaches, tournesol, pignons de pin, graines de courges...) 3 blancs d'oeufs, 200 de sucre (cassonade de préférence)

 

DSCF6974

Préparation :

préchauffer le four sur 180°C.

Concasser grossièrement les différentes noix (les hacher au couteau sur une planche)

Monter les blancs et le sucre en meringue pas trop ferme, y incorporer le mélange de noix, maryser avec précaution.

à l'aide de deux cuillères à café, prélever à chaque fois une cuilléré de pâte et la poser sur une tole tapissée de papier sulfurisée. Aplatir les tas à l'aide du dos d'une càs mouillée pour en faire des palets .

Enfourner pour dix-douze mn.

laisser refroidir avant de mettre en boitte

DSCF6971

....

sans le sucre et avec une pointe de sel, on a de supper biscuits apéro .... à suivre

En attendant, je file au plume.... parce que le gateau pour l'anniv du junior est enfin sorti du four, que la ganache a juste besoin de refroidir... et que je voulais regarger esprit criminel... mais que j'ai fait une sieste sur le canap pendant  !!!

et en plus, j'ai le BLUES ce soir : mon grand va avoir 16 ans demain... heu, aujourd'hui, JOYEUX ANNIVERSAIRE JUNIOR

Publicité
Commentaires
D
merci j'ai trouvé les noix j'ai refais ils sont à tomber tes biscuits !!! merci <br /> <br /> Saphné
Répondre
C
Hihihi<br /> <br /> j'abandonne pour cette année<br /> <br /> les feuilletés apéro aussi.... les jeunes sont en train de s"enfourner 4 kg de scrotch feuilleté, parait que c'est trop bon<br /> <br /> mais quel taff<br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
M
excellent avec ces fruits secs, miamm<br /> <br /> je suis en pleine fabrication de bredelé, hi h ihi<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Les noix de macadamia, t'en as surtout dans les mélanges apéritifs tout pret, sinon, ben .... faut avoir du pot ou un grand frais dans les parages<br /> <br /> autrement, les biscuits se concervent assez bien, m'en reste encore deux au fond de la boite (ça s'évapore bizzarement) et ils sont à croquer, même au bout de trois semaines<br /> <br /> Bisoussssssssssssss <br /> <br /> et bonne chance pour les chaises, je les trouve trop mimi comme tu les retape
Répondre
D
J'ai été tenté, j'ai testé (sans les noix de macadamia, j'en ai pas trouvé), j'ai gouté, ils ont dévoré .....humm, il y en a plus (gros soupir) .... <br /> <br /> Je voulais voir si ils se conservaient bien, je pense en faire pour le réveillon de Noël, je ne le saurai pas tout de suite. Et toi Catherine tu peux me le dire ???? <br /> <br /> Merci pour ce partage de recette !<br /> <br /> Daphné
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 153
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité