DSCF7150

Ingrédients :

400 g d'oignons finement haché, 35 cl de vin liquoreux (Bergerac ou autre, le chateau Yquem ça marche aussi, mais ça te colle le prix de revient du pot de confit au prix de la bagnole, neuve oeuf corse), une càc rase de sel, 200 g de sucre, un paquet gélifiant pour confiture

DSCF7151

Préparation :

Mettre les oignons finement haché dans une casserole, ajouter le sel, verser le liquoreux par dessus et porter à ébulition. Une fois celle ci atteinte, réduire le feu et laisser compoter jusqu'à quasi complète évaporation du vin : ça ne doit pas attacher mais donner une belle compote dorée !

à ce moment là, ajouter le sucre et le gélifiant à confiture et ogmenter le feu pour faire bouillir gentimment 3 à 5 mn.

Mettre en pots encore chaud, fermer, retourner les pots et laisser refroidir

DSCF7150

DSCF7151

ça mon ami, c'est de la gourmandise à l'état pur : t'as un condiment/accompagnement pour viande froide, charcuterie, fromages... à tomber !! Sur le foie gras, c'est de la bombe et en tartelette, ..... : tu baffres, y a pas d'autres mots !!!

Le reste des recettes à suivre, là, je file m'enfourner deux litres de jus de chaussettes, noir, amer et surtout chaud... le manque de sommeil commence aussi à se faire sentir, je suis d'une humeur de boulledogue à qui on a piqué son os, deux témoins à la porte viennent d'en faire les frais !!