Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
13 décembre 2012

SOUPE "QUER DURCH DE GARTE"

On continu dans les recettes en retard de parution et les souplettes par exélence avec un bon potage "à travers le jardin" ou quer durch de Garte, expression chère à ma Oma....

DSCF7049

Le fait de dire "à travers le jardin" sous entend que tu y met dans ton potage, tout les légumes qui poussent dans le jardin (ou dans les rayons du supermarché) en vrac, en cube et en émincés !!!

DSCF7050

Donc, en vrac, tu prend un grand faitout, tu y met de la carotte, du potiron, du celleri, du fenouil, des petits pois, du haricot vert, du panais, du rutabaga, des cardes de blettes, des feuilles de blettes, de l'oignon, de l'ail, de la pomme de terre et même un coeur de laitue. Voir autre chose si tu as sous la main

Tu prend soins de laver, éplucher et détailler le toutim en petits cubes (pas trop gros, vu qu'on laisse tel quel)

tu salle, tu poivre

et tu laisse mijoter une bonne heure histoire que les légumes soient fondant

dix mn avant de servir, tu "épaissi" avec une poignée de vermissel ou de lettres

reste plus qu'à servir : c'est épais, c'est chaud, ça tient au corp ..... et si vraiment t'as pas envie de boulotter ça nature, rajoute des knacks ou des monbéliards .....

DSCF7049

DSCF7050

j'ai une souppe sur le feu, le tarbouif en mode "goute à goute", je suis gelée jusqu'à la moele et aucune envie d'aller me les meuler jusqu'à l'école..... et avec ça, les branches de sapins attendent de rejoindre leurs rebords de fenêtres respectifs.... bof, je crois que je vais aller mariner dans une "infusion" bien chaude et sortie du bain, me la jouer "caille sur canapé" cet aprèm !!!

Bouge pas de là, j'ai encore une poignée de recette à te faire partager

bisesssssssssssss

Publicité
Commentaires
C
Des soupes en veux tu, en voila.... mais sans bar<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
F
un bar à soupes quelle bonne idée<br /> <br /> de bonnes soupes qui rappelle l'enfance nostalgie nostalgie mais toujours aussi bonnes
Répondre
C
Viiiii<br /> <br /> parce que ché bon chat<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
D
et avec les lettres pâtes on écrit : "'ché bon cha" !
Répondre
C
Bof<br /> <br /> .....<br /> <br /> Bisous ma douce stim<br /> <br /> et bon massage..... ou dois-je dire marinade ???<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité