Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
27 décembre 2012

IDEE DE PRESENTATION D'UN PLATEAU DE FROMAGE # 4

Et puis tant qu'on y est, je vous colle aussi le plateau de fromton du réveillon, assortiment présenté sur paille de brie de meau, avec physalis et tranches de caramboles :

DSCF7267

DSCF7266

DSCF7284

Donc en vrac aussi, les fromtons qui y figurent :

un bleu anglais, supper bon, je ne sais plus le nom

TETE DE MOINES, en rosettes

GREVENBROCKER vache de Belgique

CHEDDAR A LA GUINESS, Anglais

PERSILLE DU PIEMONT, bleu de vache d'Italie

TOMME AU CHNIU, vache de Savoie

CHAPAIL, vache du Lot et Garonne

EMBRUN AUX ALGES, vache de Vendée

CURE NANTAIS AU MUSCADET, autre vache de Vendée

ARDI GASNA PIMENTE, Brebis des pirénées, (pour le piement, je le cherche encore, mais l'était hachement bon)

SAVEUR DU MAQUIS, brebis de Corse (avec plein de romarin autour, suppppppper bon)

FIGUIER, vache de Manche,

COEUR ST FELIX, chèvre de haute Garonne

SEIN DE NOUNOU, chèvre du Cher, belle forme, supper texture

Acheté aussi pour mettre sur le plateau, mais boulotté avant : un VENACO DE CORSE et un SALERS DE TRADITION, fallait bien gouter le fromton, au cas où......

Publicité
Commentaires
E
J'ai rapporté du fromage de Liepvre, un délice, un régal, une merveille, à consommer sans modération, ce que nous faisons!!!
Répondre
C
Alors là, aucune idée, parce qu'en plus, il me l'a pas facturé ..... je suis sortie du magasin, c'était toujours encore la cohue dedans, un client déclamait Cyrano, le vendeur était sur les rotules, la patronne dépassée et avec mes deux sacs plein, j'en avait pour 78€<br /> <br /> Bisesssssssssss
Répondre
C
De retour parmi la civilisation (4 jours en Normandie sans internet...) je découvre ton fabuleux plateau de fromages!!!! le bleu Anglais, c'est pas du Stilton par hasard??? et je vois avec plaisir que tu as choisi deux fromages de chez moi!<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
ben.... moi non plus<br /> <br /> je passe à la Ferme Riedwasen, une petite boutique au centre ville, pour chercher des fromages qu'on connait pas, et certains qu'on apprécie plus que d'autres<br /> <br /> mais la plupart du temps, je prend des fromtons qui sortent de l'ordinaire<br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
C
Merci pour les appellations ! il y en a plein que je ne connais absolument pas ! bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité