Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
31 décembre 2012

PRALINES MAISON

Ah que coucou tout le monde

Petit passage rapide ici pour vous montrer quelques douceurs, faciles à faire, et qui font de beaux cadeaux gourmands, ou tout bonnement à dévorer soi même

DSCF7232

Le raisin sec enrobé de chocolat : tempérer du chocolat, piquer le raisin sec avec un cure dent, le tremper dans le chocolat et poser sur du papier sulfurisé pour séchage

DSCF7226

Le palet de chocolat façon mendiant : couper ou hacher menu des fruits secs, des fruits confits, des noix diverses et variées et mélanger le tout à du chocolat fondu. Couler dans des mini empreintes à tartelettes (ou poser une càc de mélange sur du papier sulfurisé) et direction le frigo pour que ça durcisse : on démoule, on déguste

DSCF7228

DSCF7225

Les pralinées fourées : on tempère du chocolat, on en tartine l'intérieur de jolis moules au pinseau, passage cinq mn au congel, seconde couche et fourrage (caramel mou, ganache, pâte à truffes ....) cinq mn de congel et on coule le couvercle. Encore cinq mn de congel et on démoule. Fragile mais supper bon

DSCF7230

DSCF7227

Pour mémo, il y a d'autres recettes de friandises et de chocolats maison rubrique "FRIANDISES"

et joliment embalé ça donne ça :

DSCF7235

DSCF7234

Bisoussssss

Publicité
Commentaires
C
vrai.... t'a dégusté les macarons les yeux fermés
Répondre
E
Je confirme, je confirme!!!!moi j'ai vue que du café!!!!
Répondre
C
Dis voir, tu oserais pas sous entendre par pure takaquinerie que mes fruits du jardin et mes conserves maison sont moins bonne que certains produit de luxe ???? parce que c'est ce que je planque dans mes desserts maison ... sous une couche de crème, ou dans du tout terrain, mais maison quand même, na !<br /> <br /> et pis, ici non plus, on pochtronne pô<br /> <br /> flotte du robinet ou jus de fruit et sirop maison<br /> <br /> Big bisousssssssss
Répondre
T
c'ets pas une critique,juste un choix différent .lol .plutot que de fiare pleins de desserts,je n'en fias qu'un mais avec des bons produits .Toi tu en fais sans arret,donc forcément ca coute .Chacun voit comme il veut ,et chez moi on ne boit ...que de l'eau lol le coca c'est pour l'apéro vu qu'on boit pas d'alcool
Répondre
C
Meilleurs voeux à toi aussi <br /> <br /> big bisousssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 173
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité