Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 janvier 2013

MACARONS AUX NOISETTES ganache "truffes au café"

DSCF7288

En cherchant mon fromage, ferme Riedwasen, le samedi d'avant Noë, je tombe sur des colorants alimentaire NATURELs en poudre, j'ai direct pris deux pots, l'un orange, l'autre noir.... vu que depuis le temps que je cherche des colorants en poudre de préférence "naturels"....

le soir même, j'embarque les filles dans l'aventure macarons..... sauf que : j'ai pas lu le mode d'emplois des colorants (je me suis basé sur les syntétiques, t'en met moins) et de deux, j'avais plus de poudre d'amandes en stock

qu'à cela ne tienne !!!! Impro totale une fois de plus, si je suis capable de remplacer la poudre d'amande par de la chapelure de pain d'épices, et que le résultat est top, ça le fera aussi avec de la poudre de noisette, et toc

DSCF7288

J'ai mixé la poudre de noisette toréfiée avec le sucre glace et monté les blancs en meringue à l'italienne, sirop au grand boulé, une pointe de couteau de colorant noir et hop .... après cuisson, de supperbes macarons gris sombre avec colerette et coque lisse !

je les ait fourré avec la pâte à truffe au café qui m'avait servi à faire les pralinés maison, trop bon

j'en connait une qui pourra vous dire que la couleur sur la photo ne corespond en rien à ce à quoi ils ressemblaient. Elle pourra même confirmer qu'ils étiaent hachement mangeable....

Bon, je vais être honnaite avec vous, le coup des noisettes, c'est pas la première fois :

 

DSCF4479

noisettes caramélisées et chocolat, ganache  citron

Publicité
Commentaires
C
y en a plusssssssssss<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
L
purée tu me fais baver !!!
Répondre
C
4€95 la boite de 50 g<br /> <br /> pas donné, mais naturel.... et ça correspond aux prix sur le net, les frais de port en moins
Répondre
C
C'est super pratique pour utiliser les blancs qui restent, mais quand t'en fait juste pour en faire, t'as les jaunes sur les bras.... et là, c'est plus compliqué de trouver quoi en faire (à part les flan....)<br /> <br /> bisessssssssssssss
Répondre
C
Qui veut tu que se soit d'autre ???<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité