Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 janvier 2013

BUCHE GLACEE VANILLE FRAMBOISES et framboises

Bon, après le lachage en rêgle de tout à l'heure, oui, je sais, je suis un dragon, mais que voulez vous, la blonde attitude, ça se cultive, on repasse en cuisine pour quelques agappes de fêtes ....

je sais, Noël et nouvel an sont passé, on s'est bien congratulé, tapé sur le ventre et se l'est souhaité longue et vigoureuse, qu'à cela ne tienne, ça donnera des idées pour ... la saint valentin ????

DSCF7310

DSCF7311

DSCF7313

Et te sauve pas tout de suite, ami lecteur, rien de compliqué au montage, et que si t'as déjà vu TAXI, tu sait que "même un demeuré avec des mouffles y arrive" (Rhaaaa l'autre)

DSCF7311

Ingrédients :

deux ou trois bacs de glace du commerce (et ouep, j'ai fait la faignasse sur ce coup là) parfums au choix (j'ai pris vanille, panacota aux fruits rouges, framboises, soit quatre litres) des framboises surgelées (facultatif) une bombe de chantilly à la vanille , des pralinées (maison, ouf, l'honneur est sauf) et bien sur, une feuille de papier sulfurisé et un CONGELATEUR en état de marche

Montage :

laisser les glaces à température ambiante pendant un bon quart d'heure histoire qu'elles soient maléables.

étaler les glaces sur le papier sulfurisé en différentes strates/couches, mettre des framboises entre deux couches (ça marche aussi avec des pépites de chocolat...), rouler en boudin en prenant soins de ne  pas laisser de morceaux de papier sulfurisé à l'intérieur du boudin de glace et remettre au congel

au moment de servir, sortir le boudin, trancher les bout pour que ça soit plus présentable, poser sur un plat de présentation, décorer avec des pralinés et de la chantilly

.....

DSCF7310

DSCF7311

DSCF7313

Bon, je ne sais pas si ça se classe dans "recette" mais en même temps si tu le sait pas..... en tout cas, c'est bien, c'est beau, c'est bon....  ET SURTOUT Y EN A PLUS.....

Ok, je vous embrasse bien fort et vous dis bonne nuit, demain est un autre jour... ma mère veut faire les soldes, les filles aussi !!! Ben viii, l'une veut absolument un maillo de bain UNE pièce, pour la piscine (cinq dans l'armoire, mais des deux pièces, le prof veut pas, parait que les mecs se rincent l'oeil et qu'avec le clore, ça pique les yeux) et l'autre des patins de gym A SA TAILLE (traduit ça par "j'en veut des pas roses", trouve moi des noirs)

................

.....

ça va le faire

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité