Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
15 janvier 2013

RIZ AUX ENDIVES et reste de Bratwurcht

Allez zou, on retourne en cuisine pour une petite poélée simpa, facile à faire, économique et gouteuse et de saison en prime, ce qui ne gache rien

DSCF6631

Ingrédients :

un bol de riz, deux chicots d'endives, deux saucisses à frire déja grillées (reste du repas de midi), quelques raisins secs (facultatif) bouillon maison (ou un cube) eau, une càs d'huile

DSCF6632

Préparation :

faire chauffer l'huile, ajouter le riz, les endives finement émincées et le bouillon et faire rissoler à feu vif le temps que le riz devienne translucide.

ajouter les raisins secs et les rondelles de Bratwurcht (saucisse à frire), couvir à hauteur d'eau, mettre un couvercle sur le wok, baisser le feu et laisser mijoter 15 mn

enlever le couvercle et mélanger. Rectifier l'assaisonnement au besoin, c'est cuit quand toute l'eau a été absorbée

DSCF6633

Bon .... à ceux qui se demandent ce que les raisins secs foutent là dedan, je leur répondrait tout bonnement que j'ai pas encore trouvé mieu pour faire passer les endives (même planquées) à mes gosses.... je sais, ils sont dificiles, mais bon, comme dit le Junior : "t'as qu'à pas cuisiner aussi bon"

Publicité
Commentaires
C
Pour ta grand mère, je pense que c'était une façon d'affronter ce genre d'épreuve... la mienne de Oma, ça l'a tellement traumatisée, qu'elle faisait un tas de concerves : "Wen mir noch e mol Krich bekomme..." (si jamais c'est de nouveau la guerre ...)<br /> <br /> bon, du coup, j'ai appris pas mal de trucs avec elle, et cuisiner avec un frigo vide, c'est plus facile, parce que même sans le chomdu, et avec deux salaires (de misère), t'y arrive pô<br /> <br /> Bisoussssssssssss
Répondre
B
j'adore ce genre de recyclage !! quand j'étais gamine, j'étais élevée par mes grands parents paternels, ils avaient connu la guerre et ma grand mère avait été tellement privée qu'elle avait "renversé la vapeur" : elle cuisinait au beurre (1 kilo par semaine !), beaucoup de conserves, elle ne gardait jamais les restes (c'est pour les pauvres) et le pain non mangé aujourd'hui était jeté ... c'était la débauche de viande, de beurre, de pâtes et riz blanc, tout raffiné, quand j'y repense maintenant je suis écoeurée et forcément, j'agis autrement même si moi je n'ai pas connu la guerre (mais le chomage ça aide pas mal à ce niveau là) bisous !!
Répondre
C
Une bonne poêlée avec la météo qu'on a en ce moment, je prends! je suis allée tant bien que mal au boulot ce matin en cramponnant mon volant: juste un petit cm de neige mais du gros verglas par dessus!! je ne suis pas kamikase mais bon, j'y suis allée doucement... le pire, c'est qu'il y a des parents qui n'amènent même pas leurs enfants à l'école alors qu'ils habitent à côté, ça m'énverve!<br /> <br /> bisous et bonne fin de semaine
Répondre
C
hihihi....<br /> <br /> même réflexion, entre la couture/tricot de ma Oma et les frusque récup, j'ai rêvé longtemps d'avoir des trucs neuf du commerce, j'ai pu faire les magasin, j'avais 16 ans...<br /> <br /> je coud et tricote et restructure pas mal de choses pour les filles, mais en concertation avec elles, faut que ça reste "moderne" et que ça n'a pas l'air "fait main"<br /> <br /> après quoi, les filles affirment haut et fort que oui, c'est du commerce, mais amélioré par "môman", elle en sont fière
Répondre
E
Pareil pour ma mère qui faisait les vêtements.<br /> <br /> Je rêvais de pantalons acheté en boutique et il a fallu que j'attende mes 15 ans!!!<br /> <br /> Vas dire ça aux jeunes de maintenant tiens!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité