Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
28 janvier 2013

CHOU BRAISE AU POIVRON ET LARDONS

Ah que coucou tout le monde, c'est le dégel dehors, plus deux !!! Ha, ça change des moins huits de vendredi.... mais bon, faut pas croire qu'on soit en été pour autant, on se les meules quand même

Et quand on se les meules, rien de mieu qu'un bon petit plat chaud qui tient au trippes.... un 'tit choux bien mijoté ... bouge pas, j'en ai un tas en stock

DSCF7347

Ingredients :

un petit chou blanc, un poivron rouge "corne" (émincé, surgelé, du jardin, de cet été.... mais du commerce, ça marche aussi) une boite de lardons fumés, un oignon, un verre d'eau, une càs d'huile (olive de préférence)

DSCF7349

Préparation :

Enlever les feuilles abimées du chou, le trognon, et émincer très finement le chou. Au moulinex, c'est top, à la mandoline, ça marche aussi, sinon, la planche à émincer le chou, tu sais, celle avec les lames, de mémé, ça le fait tout aussi bien, fait juste gaffe au doigts

Eplucher et émincer l'oignon en lamelle (passe ça aussi au moulinex, tu te fait moins c***)

faire chauffer la cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse, ajouter l'oigon et les lardons et laisser blondir à feu vif

Ajouter le chou émincé, le poivron en lamelles et faire revenir

Baisser le feu, ajouter l'eau et couvrir

Laisser mijoter trois quarts d'heurre en mélangeant de temps à autre

DSCF7348

pendant que le chou cuit, tu te prépare une bonne purée et des Nurnbergerbratwirchtli pour accompagner le chou, tu vas voir, c'est top

la purée, je l'ai "fini" au Kenwood, purée, qu'est ce que c'est pratique ce machin.... je ne remercierai jamais assez Cher et Tendre pour ce cadeau !!! Rhaaaa, j'adorrrrrrrrrrre

Cher et Tendre aussi je l'adorrrrrrrre

Yessssssssss

 

Publicité
Commentaires
M
je vais tenter ,j'ai un chou blanc et des lardons ainsi que du poivron<br /> <br /> bisou
Répondre
C
viiiiii<br /> <br /> j'adore la potée, mais quand la jeunesse te boulotte que la garniture.... moyen<br /> <br /> et là, dans les recette d'outre Rhin, je trouve mon bonheur : ils baffrent le chou avec !!
Répondre
T
Du chou avec de la purée ? J'avoue que c'est la premiere fois que je vois cette idée .Le chou,on aime beaucoup en hiver,mais c'est vari que celui qu'on préfere c'est avec euhh je peux dire,lard,saucisses a cuire,knack,palette ou jarret ,qui mijote des heures .J'en ai fiat d'autres recettes mais on revient toujours à la potée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité