Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
31 janvier 2013

CRUMBLE DE GORGONZOLA AU MASCARPONE ET RICOTTA

DSCF7216

un morceau de gorgonzola au mascarpone qui se morfond dans le fond du frigo, un pot de ricota entamé qui ne suffit plus pour un dessert, une flemme monstre au moment de se mettre à cuisiner, l'en fallait pas plus pour que le repas du soir soit un casse croute amélioré : une salade de mache aux pignons de pins  et huile de carthame et une miche de pain complet ont suffit à sublimer les ramequin de crumble

DSCF7217

Le gorgo au mascarpone est un drole de bleu supper crémeu et coulant, pas trop fort en gout (ce qui fait que bon, ici, il est pas trop aprécié) mais qui se prette super bien à la cuisine, que se soit pour des sauces, des lasagnes, des pâtes....

a

photo d'internet

C'est un fromton qui gagne à être marié avec des noix, des fruits : en dessert avec de la poire ou de la pêche, c'est de la tuerie ! j'ai donc opté pour un crumble

mais un crumble aux grumeaux sans sucre, mais avec une pointe de musli pour la touche de croquant fruité !

DSCF7217

DSCF7216

DSCF7215

Donc, je te file les ingrédients au piffomètre de compet :

une portion (entre 150 et 200 g) de gorgonzola au mascarpone, une demi boite de ricotta (genre 200 g) une poignée de musli, une poignée de farine, deux càs de beurre (ou margarine)

Préparation :

Préchauffer le four sur position "grill" à 200°C environ

dans un bol, mélanger les fromages à la fourchette et répartir dans des ramequin ou coupelles à gratin individuelles.

Mélanger et fraiser du bout des doigts le musli, la farine et le beurre pour optenir des grumeaux

Recouvrir la préparation au fromage des grumeaux et enfourner pour cinq à dix mn : faut surveiller la coloration des grumeaux !!! Quand c'est doré, on sort tout du four

DSCF7217

Nous on a adoré, le fromton est juste fondant, coulant, pile comme il faut : ça se boulotte à la cuillère, le pain est presque une option facultative, enfin, c'est surtout pratique pour torcher le plat

Bref, tout ça pour te dire, que vas-y, faut avoir gouté pour aprécier

bon, ce coup ci, je me sauve, bonne journée à toi, ami lecteur qui passe par ici

à toutes

Publicité
Commentaires
C
tu me vois taper un post à l'avance juste parce qu'il doit paraitre le jour J ???? très peu pour moi<br /> <br /> J'ai les jours avec cinq six, et les semaines sans
Répondre
T
pour une fois,suis d'accord avec toi, que de contraintes dans ces rondes
Répondre
C
t'es gentille la miss, mais ça me tente pô, y a trop de contraintes ..... <br /> <br /> . bofff<br /> <br /> j'aime ma liberté
Répondre
C
hé ma poule, quand je dit qu'ici, ce fromton n'est pas très apprécié, je te cause d'ici, la meute hébergée entre quatre murs<br /> <br /> c'est classé avec le baby, le pain d'ange et d'autres, dans les trucs sans gout et sans intéret
Répondre
T
on voit bein que t'habite spoint dans mon coin,le gorgonzola au mascarpone c'est hyper connu ,ca se mange sur du pain nature et beuacoup dans les sauces des pâtes .M'aurait fallu des pâtes à moi et enlever le crumble ..
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité