Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
31 janvier 2013

BARQUETTES LULU home made

Je viens de m'appercevoir que depuis le temps que fait des lulu home made, depuis que j'ai acheté le moule flexi barquette quoi, et ça, ça fait déjà quelques années, .... ben, je vous ai encore jamais donné la recette

Donc j'y remédi présentément, avec photo, comme ça, pile au moment du dessert (ça te fera les dents longues, na)

DSCF7421

Là, je les ai fourré au nut, ce qui est à proprement parler DELICIEU, mais ça colle, coule, et pour les boites à gouter, c'est pas top. Si tu veux les stocker ou les trimbaler avec à quelque part, vaut mieu y coincer de la ganache, au moins t'en fou pas partout !!

DSCF7422

ingrédients :

six oeufs, 150 g de sucre, 200 g de farine et de quoi les garnir (nut, confiture, ganache.... quelque chose quoi)

DSCF7423

Préparation :

Alumer le four sur 180°C

séparer les blancs des jaunes, mettre les jaunes dans le bol du Ken avec la moitiée du sucre et battre au batteur jusqu'à ce que ça ai triplé de volume : le mélange doit être ferme et blanchâtre.

Mettre les blanc dans un grand saladier et les battre en neige très ferme à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter ensuite le reste de sucre et continuer à battre de façon à optenir une meringue "française"

Tamiser la moitiée de la farine sur la mousse des jaunes, incorporer à la maryse.

Ajouter la moitiée de la meringue, maryser. Tamiser le reste de farine par dessus, incorporer délicatement à la maryse puis incorporer délicatement à la maryse le reste de meringue

(oui je sais, ça parait long mais zappe pas, ça vaut le détour et la génoise ainsi optenue, son pesant de cacahuettes)

Remplir les empreintes flexi "tartelettes" avec de la génoise (le mélange va te faire deux plaques) et faire cuire dix mn environ et je dis bien ENVIRON parce que tout dépend de ton four et de la coloration : faut pas que ça soit trop cuit ou trop bronzé !!!

Dès que la plaque est sorti du four, creuser le centre de chaque barquette à l'aide du dos d'une cuillère en bois, d'une càs ou du doigts (attention, c'est chaud, te crâme pas les mimines) et laisser refroidir

garnir une fois froid

DSCF7421

DSCF7422

DSCF7423

Publicité
Commentaires
C
Cora a presque tout mais pas de barquette, les zac, je sais pas ce que c'est et je me suis exprès déplacé chez baumalu, c'est l'entreprise qui fourni les magasin en moules silicone de couleur : y a pas de barquettes<br /> <br /> par contre j'ai vu un super moule pour faire des fond de tartes chez eux, à moins de deux €.... j'ai repensé à toi et à ton ex soucis de moule à fond en génoises
Répondre
T
super U et inter,t'oublies ,il y a rien .Mais chez Leclerc,dans les grands il y a vachement de choix justement en moules ,trés différents .Bon Auchan,t'as pas,Cora il y en a ,non en Alsace ?Et dans les ZAC aussi,c'ets hyper moins cher que dans ces trucs de réunion et tu en rtrouves excellentes qualités.Pareil sur internet,pleins de sites en vendent
Répondre
C
j'ai pas plus trouvé au leclerc qu'au U, que ce soit baumalu ou les mousquetaires, trouve pas ici, sauf chez flexi
Répondre
T
IL y en a partout des moules à barquettes,lol rhooo .Tape moules barquettes silicone ,il y a pleins de amrques.On en trouve mêem en hypermarché maintenant,voir même il me semble en marque magasin
Répondre
C
le seul dealer de barquette que je connaisse, et j'y ait quasi un abonnement, c'est la marque Flexipan, mais c'est de la vente en réunion, donc faut voir sur leur site s'il y a une animatrice dans ton coin<br /> <br /> sinon, j'ai moyen de te refourguer le catalogue, bazarde juste ton adresse en privé via contacter l'auteur<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité