Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
13 février 2013

FOIE GRAS PANNE au mélange de noix

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une bien belle et douce journée ensoleillée (même si ça caille encore et toujours)

DSCF7330

on aproche de la st Valentin, je me fend donc d'une petite recette rapide et délicieuse qui peut tout à fait vous servir pour Pâques, Noël ou tout autre occasion.... perso, je l'ai fait dans la semaine qui a suivit nouvel an, le foie gras étant à moitié prix pour cause de dluo courte (hihi.... j'ai fait le stock et congelé deux blocs frais, y a pas de mal à se faire du bien, et toc)

Ingrédients :

une belle tranche pas trop fine de foie gras frais taillé dans le lobe par personne (les chutes seron travaillé en terrine ultérieurement ou termineront leur vie dans une sauce pour accompagner des pâtes, au choix) une tasse de mélange de noix concassées (pistaches, pékan, noix, noisettes, cacahuettes, ..... au choix), farine, sel, épices à pain d'épice, un oeuf battu, une càs d'huile pour la poele

DSCF7328

Préparation :

mettre la farine dans une assiette, l'oeuf battu dans une autre, les noix avec du sel et le mélange pain d'épice dans une troisième.

Faire chauffer la poele avec l'huile, passer chaque tranche de foie gras d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf, le mélange de noix et enfin à la poele.

faire saisir à feu vif une à deux mn de chaque côté de façon à bien saisir la panure puis réserver à l'entré du four chaud dans une feuille d'alu le temps de terminer toutes les tranches de foie gras


servir avec une petite salade en entré  ou avec des pâtes sauce foie gras (faire chauffer une tasse de crème fraiche, faire fondre les morceaux de foie gras restant dedans, assaisonner de mélange pain d'épice et de sel. mixer un coup, naper les pâtes avec la sauce et soupoudrer du restant de noix concassées)

DSCF7330

DSCF7329

DSCF7328

DSCF7327

Les gosses ont adoré les pâtes sauce foie gras, on s'est boulotté les escaloppes pannées avec une salade d'endive au mélange de noix et huile de cartame....

à refaire à l'occasion, trop bon

Publicité
Commentaires
C
Pile le genre qui te donne envie de raccrocher quand t'as un commercial au bout du fil... <br /> <br /> Je crois que de l'autre coté des Vosges, ils arrivent pas à prononcer correctly, c'est géographique
Répondre
A
je t'ai vu, j'adore la prononciation de ton nom de famille
Répondre
C
C'est pas qu'on en mange souvent, mais je trouve que les prix sont plus abordable hors période de fête.... <br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
M
J'adore le foie gras et ton assiette est bien gourmande. Je l'achète souvent hors périodes festives et je le congèle. Il se travaille très bien décongelé ensuite à cuire en terrine ou sauté à la poêle. Ca permet d'en manger souvent. Bisous
Répondre
C
Nadia vient de me confirmer que le lien est encore actif, en cliquant dessus, tu y arrive pile poil.... c'est à partir de la 22ème minute environ, plus ou moins
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité