Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une bien belle et douce soirée... et pour répondre à certaines d'entre vous qui s'inquiettaient : oui, je suis encore là et tout va bien.... enfin ;... mieu .. j'ai une bonne bronchite qui me fait abboyer comme le roquet du bout de la rue, que t'as l'impression en passant devant la cambuse, que c'est moi le roquet en question... mais bon, ça passe doucement (et malgrès tout ça, je cloppe encore .... où va le monde, hein ???)

Bref, tout baigne .... dans un bouillon de culture

DSCF6794

Ce qui fait que quand tu tient une pêche d'enfert .... ben, tu passes pas ton temps dans la cambuse justement : recette vite faite, bien faite, qui plait autant au Chéwi qu'aux gosses

tu parles Charles, jambon et ananas, si tu rajoutes des frittes, c'est plus le tiercé dans l'ordre, c'est le pote Jack, carrement !

DSCF6791

Ingrédients :

une tranche de jambon blanc par personne (un pouce d'épaisseur quand même) voir une demi si elles sont bien grandes, une boite d'ananas en tranche (garde le jus pour la panacota du dessert) deux càs de miel, une càs de sauce sauja, deux càs d'épices cajun (à défaut, épices pour colombo, voir masale ou couscous)

DSCF6792

Préparation :

Allumer le four sur 180°C

se resservir un bol de cahoua et monter le son de la sono... Highway to hell étant une bonne alternative à TNT (pour ceux qui ne l'ont pas encore imprimé, je suis très AC/DC quand ce n'est pas Alex Roses que j'ai à donf sur les platines... et en prime, je tricote, na !)

Allumer la friteuse (et pester parce que les plons ont sauté because le lave vaisselle, lave linge, sèche linge et four allumé en même temps.... choisir d'éteindre le lave linge plutot que la friteuse, remettre la sono en route)

Prendre un bol et mélanger dedans le miel, les épices cajun et la sauce sauja

Mettre les tranches de jambons dans une lèche fritte, badigeonner du mélange miel/épices.

Ouvrir la boite d'ananas, verser le jus dans une caraffe et poser les tranches sur le jambon, badigeonner les tranches d'ananas du reste de sauce

Enfourner pour dix mn

mettre les frittes dans la friteuse et laisser frire

mettre la table

sortir les frittes de leur bain d'huile, coincer ça dans un grand saladier, saler (pas forcément)

sortir la lèche fritte de jambon du four, couper le four, débrancher la friteuse et remettre le lave linge en marche

servir le jambon, les frittes et une salade ..... et bougonner parce que forcément, y en a un qui veut du ketchup avec !!!!

DSCF6791

DSCF6792

DSCF6794

Bon.... j'ai le vernis qui s'écaille, je vais me repasser un coup de noir sur les griffes là.... avec une pointe de paillettes fucia et prunes !  et zonner devant unforgettable

demain, j'ai des courses à faire, la miss monde m'a de nouveau invité la moitié du collège pour vendredi aprèm (ben vi, l'prend des carats, la peste puce)

bisesssssssssss

et à très vite