Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
13 mars 2013

KIWI CONFIT

DSCF7231

le kiwi, c'est top comme fruit, on en a au jardin... d'ailleur faudra que je vous cause plantation et taille de l'animal, parce que bon, on vient de découvrir un peut tard que ce machin, ça tient de la vigne et de la glicyne ....

le kiwi, quand t'en rentre un gros cageot plein, faut le boulotter, donc entre la kiwi linden torte, le "foret noire" au kiwi, la confiture de kiwi et le sirop, quand t'en as ras le bonet de te les boulotter commac, tu fait confire

Comme pour les chataignes confites :

DSCF7223

Ingrédients:

une dizaine de fruits épluchés et coupés en rondelles de 3-4 mn d'épaisseur, un litre d'eau et 750 g de sucre

DSCF7222

Préparation :

mettre le sucre et l'eau dans une grande casserole et porter à ébulition. Quand ça bout, ajouter les rondelles de kiwi.

A la reprise de l'ébulition, compter une bonne mn avant de couper le feu et de laisser refroidir dans le sirop.

Au bout d'une douzaine d'heure, remettre sur le feu et pareil, à la reprise de l'ébulition, attendre une minute avant de retirer la casserole du feu et de laisser refroidir dans le sirop

avec une ébulition le matin et une le soir, faut compter entre cinq et six jour pour que les fruits soient translucides et gorgés de sirop, càd confit

On les sort alors du sirop et on laisse égouter sur une clayette à patisserie pendant un ou deux jours (voir plus, ça enquiquine personne) avant de les rouler dans du sucre cristalisé (les rondelles de kiwi confit, pas la clayette) et de les conditionner dans un bocal : je me sert des "parfait" mais sans la rondelle de caoutchouc, faut que l'air circule

DSCF7231

C'est la troisième ou quatrième fois que j'en fait cette année, sous entendu, depuis la récolte .... à Noël, j'en ai mis avec les gourmandises et les pralinés maison, je crois qu'ils ont été apréciés.... du moins, je n'ai pas eu de réclamations

DSCF7234

DSCF7235

Big bisous et bonne soirée ou plutot nuit

 

Publicité
Commentaires
D
merci beaucoup!!! je vais tester cette recette, pile poil, j'ai encore le temps avant noël!!
Répondre
M
Bonjour, j'arrive à mon 6ème jour pour les kiwis confits. Petite question : que faire avec le sirop qui me semble épais ?
Répondre
T
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les miens n'ont pas séché malgré la recette suivie à la lettre, ils sont restés collants, délicieux quand même mais pas pratiques à manger quand ça colle ! J'ai trempé les dernières tranches dans du chocolat pour les enrober, un délice.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens d'en faire en suivant votre recette et ..... je ne peux pas m'arrêter d'en manger, c'est malin ! lol<br /> <br /> Merci car se sera parfait pour en offrir pour les fêtes;
Répondre
N
bonjour, dois t on reajuster en eau au fur et a mesure des cuissons car cela doit s'evaporer non ?? en tout cas merci je vais tester au plus vite car quand on voit le prix sur les marché... autant en faire ... lollll <br /> <br /> merciiiiii
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité