Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 mars 2013

AVOCAT AUX CREVETTES revisité

Oui, da ! .... je vous avais parlé de la sauce tartare aux agrumes et fruits de la passion précédemment en vous promettant tout un laïus sur l'avocat aux crevettes.... ben.. nous y voila :

DSCF7314

je vous avais déjà présenté l'avocat aux crevettes :

DSCF4970

ainsi que la salade exotique aux crevettes (et à l'avocat)

DSCF5467

Je vous avait aussi causé de la mousse d'avocat au crevettes sur lit d'endives :

DSCF4298

Là, une sublime variante de l'avocat aux crevettes, peut être ma préférée :

DSCF7314

DSCF7315

Ingrédients pour deux personnes :

2 avocats, deux càs de sauce tartare agrumes et fruits de la passion, 250 g de crevettes cuites, un soupson de chiffonade de salade (facultatif)

DSCF7314

Préparation :

Mettre la chiffonade de salade dans le fond d'un verre de présentation (ou d'une assiette)

dénoyauter les avocats, les éplucher, mettre dans un mixer avec la sauce tartare aux agrumes et fruits de la passion. Mixer.

Mettre une càs de mousse d'avocat sur la chiffonade de salade, ajouter des crevettes, couvrir de mousse : dispatcher tous les éléments jusqu'à épuisement dans les deux verres (ou les assiettes)

 

DSCF7314

DSCF7315

Cette mousse d'avocat est légère et fine en bouche, elle se passe facilement des crevettes qui apportent limite une touche de couleur contrastante, la touche de fraicheur étant déjà là avec la sauce qu'on a mixé avec l'avocat. Un subtil mariage des saveurs

 

Publicité
Commentaires
C
t'es pas sensé boulotter ça toutes les semaines non plus
Répondre
C
j'en sert deux à trois fois l'an, je vais pas encore le priver de son 'tit plaisir.....
Répondre
E
+1<br /> <br /> yaourt ou fromage blanc, l'avocat est déjà bien gras...
Répondre
T
j'aime bien les avocats,les crevettes,la salade mais sans cette mayo revisitée ahhhh et avec du thon ou crabe en plus et fromage blanc;moutarde qui remplace ta sauce .Mais chez toi,le trés sucré,gras euhh ca compte pas
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 364
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité