Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
19 mars 2013

SALADE DE CHEVREUIL AUX CORNICHONS

DSCF7104

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une bien belle et douce journée today, pleut pas, c'est déjà ça....

On passe en cuisine avec une petite salade de viande, de chevreuil en l'occurance, faite cette hivers .... mais les posts en retard de parution, ici, c'est monaie courrante, non ???? Je rappelle que je suis hyper occupée, entre les cinq mômes, le chewi à bibi, la rééducation et le reste.... et pis, hein, j'adorrrrre mon canap, n'en déplaise à taka, quand je rentre de mes 45 mn de cardio et d'une heure de muscu, faut pas encore me demander de grimper sur un escabo pour les fenêtres ou du repassage : la flémardise, ça s'entretient !!

Donc, retours à la boustifaille, parce qu'y faut bien boulotter .... au fait, j'en suis à ma cinquième fournée de cookies là, le N°5 se tape un gouter d'anniv jeudi, en classe !! j'était pas trop motivé pour me farcir la maternelle au complet dans mon salon domani

DSCF7105

Ingrédients :

200/300 g de viande de chevreuil cuite (reste de roti ou d'un bouillon de carcasse) deux càs de mayo (maison ici) une càs de fromage frais, dix cm de concombre (environ) plus deux/trois rondelles par verre pour la déco, six à dix cornichons aigres doux (suivant la taille, pour des tout petits de type Maille, prévoir un bon demi verre plein)

DSCF7104

Préparation :

Couper la viande en cubes, hacher le concombre et les cornichon.

Dans un saladier, mélanger le fromage frais avec la mayo, ajouter la viande, le concombre et les cornichons. Mélanger.

Dresser dans des verrines, des verres à vin ou des coupelles, décorer d'un brin de salade et de rondelles de cornichons

DSCF7104

DSCF7105

Le chevreuil, je vous en avait déjà parlé là, avec les rillettes de chevreuil :

DSCF3965

avec le bouillon de chevreuil

DSCF7101

 

Ce chevreuil, j'en ai aussi fait du roti, un régal, mais ça, je vous en causerai plus tard....

Bisessssssss

Publicité
Commentaires
C
La voili, la voilou !!! <br /> <br /> Héhé, de retour ???<br /> <br /> Bisessssssssssss
Répondre
M
Bien sympa cette version verrine chevreuil je n'y aurais pas pensé.<br /> <br /> Et je te comprends parfaitement sur les posts en retard... j'en ai un tas ;o)<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
hihihi<br /> <br /> j'en ai à table qui te boulotte tranquilou le concombre et te laisse la salade<br /> <br /> chacun ses gouts<br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
B
sympa ta verrine, mais pour moi sans concombre !! bisous
Répondre
C
Viiiiiiiii
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité