Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
3 avril 2013

VERRINES POMMES TOFEE avec les fruits au four minute Alsa

Bien le bonjour tout le monde, je vous souhaite une belle journée today, si seulement les températures pouvaient être un choua plus à la hausse, ça ferait du bien à tout le monde....

En attendant, comme il fait frisquet un max, une douceur de pommes au four, mais minute, et cela grâce à Alsa !

 

DSCF7723

Quand Alsa m'a contacté pour découvrir leur toute nouvelle préparation "mes fruits au four minute", je dois avouer que j'ai été dubitative, mon micro onde, il sert à réchauffer une gamelle, de là à faire de la haute couture cuisinesque avec .... pour moi, il y avait une marge de la taille du grand Canyon. Et l'histoire des pommes au four, hein, quand tu coince ça dans le four .... pourquoi essayer le micro onde ???? 

Mais  dame Cassini, charmante au demeurant, a su me convaincre de tenter l'aventure. Curieuse je suis, curieuse je reste, doit bien y avoir un moyen de faire autre chose avec qu'une simple pomme au four, fusse sauce caramel....Et là, je doit dire que je ne suis absolument pas déçu du voyage, au contraire

Au dela de la simple cuisson en sachet des fruits, alliée à deux délicieuses sauces, le procédé ouvre la voie à de nouveaux horizons culinaire : simple, pratique, rapide et bidouillable à souhait

à un détail près, je me sert de ma cocote "cuit vapeur" spécial micro onde plutot que des papillottes fournies, déjà parce que j'ai la cocote en question ensuite, parce que ça m'évite de transvaser le contenu du sachet une fois cuit.... cela mis à part, le fait de mettre les papillottes dans le carton de sauce, je trouve ça pratique, surtout quand t'as pas de gamelle spéciale.

DSCF7724

Pour huits flutes :

Ingrédients :

4 pommes, un paquet de préparation Alsa fruits au four minute, parfum "canelle et vanille des îles", un petit pot de crème fraiche (dans les 100/125 ml) un pot de fromage frais (125/150 g) crumble ou biscuits spéculos

Préparation :

Détrognoter les pommes, les couper en cubes de 1/1 cm, mélanger la crème fraiche avec le contenu du sachet de sauce. verser les pommes et la sauce dans le sachet cuisson (j'ai utilisé ma cocote minute spéciale micro onde) et laisser cuire 8 mn, puissance max.

Sortir la préparation du micro onde, transvaser le contenu du sachet dans un saladier en faisant attention à ne pas se bruler avec la vapeur. (je me suis contenté d'enlever les couvercles) et laisser refroidir

Remplir les flutes à moitié avec les pommes et leur sauce, il vous reste de la préparation dans le saladier. Mixer le reste avec le fromage frais. Répartir la mousse pomme/vanille/fromage dans les flutes. Garnir de crumble (perso, quand je prépare des "grumaux" à crumble pour un dessert, j'en fait toujours plus. Une partie est congelé telle quelle pour servir dans de futures préparations chaude, le reste est cuit puis congelé) ou de miettes de spéculos

DSCF7728

DSCF7726

Prospert youpla boum..... (en mode "contente de soi") là j'en suis à réfléchir à une coupe fruits/glace sur le même principe, mais en remplaçant le fromage par un yaourt nature... bidouillage et essais en cours !

Publicité
Commentaires
E
Super tentant!! Mais dis on est obligé le micro ondes? J'en ai plus, je m'en servais pas
Répondre
F
j'ai adoré le verbe " détrognoter"<br /> <br /> je détrognote<br /> <br /> tu détrognotes<br /> <br /> nous détrognotons<br /> <br /> je l'adopte c'est "trognon"
Répondre
V
ça donne envie de les goûter.Est ce qu'on trouve partout le sachet Alsa.Merci bonne journée
Répondre
L
Elles sont bien gourmandes ces verrines...
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 153
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité