DSCF7715

Le genre de plateau idéal à poser sur un buffet repas/apéritif/dinatoire.... quand tu as des doutes sur qui mange quoi : chacun tape dedans et prends ce qu'il veut :

DSCF7716

Ami lecteur, je t'avais causé de ma super mayo chantilly là, et précisé qu'il y avait des restes .... c'est le moment de la sortir du frigo, elle va servir ! Bon, si t'en as pas, plus, jamais eu, pas grave, un pot de mayo du commerce, ça le fait aussi !

DSCF7714

Ingrédients :

un bocal d'asperges vertes, 4 oeufs durs, un pot de mayo, un coeur de laitue, olives vertes et noires, cornichons, 8 tranches de blanc de poulet, une petite boite de macédoine de légumes, une petite boite de petits pois/maïs

Préparation :

laver et effeuiller le coeur de laitue, mettre les plus belles feuilles sur le tour du plateau de présentation, couper le reste du coeur de laitue en chiffonade et disperser au centre du plateau.

Egouter les asperges vertes, couper les pointes et les disposer dans un angle du plat. Détailler le reste des asperges en morceaux qu'on verse dans un saladier.

Egouter les boites maïs/petits pois et macédoine. Verser dans le saladier. Ajouter deux càs de mayo et mélanger. Rectifier l'assaisonnement (sel/poivre/citron) si nécessaire.

Poser les tranches de blanc de poulet sur une plaque à découper (ou sur un plan de travail très propre) garnir de deux cuillère du mélange macédoine mayo et rouler sérer. Poser au centre du plat

S'il reste un peut de "salade" mayo, la déposer au pied de l'éventail de pointes d'asperges.

Eccaller les oeufs durs, rincer, couper en deux, poser les blancs sur le plat (sans les casser) mettre les jaunes dans un bol. Ecraser les jaunes, mélanger à de la mayo (quantité suivant la texture souhaité) Remplir les blancs d'oeuf avec les jaunes pour en faire des mimosa.

décorer le plat avec des olives vertes et noires, des cornichons taillés en éventail

DSCF7715

DSCF7716

DSCF7714

Le genre de plat qui plait et met tout le monde d'accord.... pas de restes, même pas de la verdure, donc tout benef, non ???

Bisesssssssss