Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
4 avril 2013

CUP CAKES FORET NOIRE

Ah que coucou, petite demi heure devant moi, pendant que les uns prennent un gouter... et avant d'aller chercher la mini miss à cinq plombes...

et puisqu'on est dans les desserts simpa et simples et qui en jettent, je vous propose des cup cakes choco façon foret noire :

DSCF7432

Ingrédients :

Pour 12 empreintes :

125 g de beurre, 125 g de sucre, 125 g de farine, levure chimique, 1 càs de cacao amer, 1 càs bombée de copeaux de chocolats, 2 oeufs

pour la garniture :

125 ml de crème fraiche entière liquide, un paquet de gélatine instantanée, un petit pot de confiture de cerises, vermicels en chocolat

DSCF7435

Préparation :

Préchauffer le four sur 180°C

Mettre les oeufs, le sucre, le beurre, les copeaux de chocolat et le cacao dans le bol du ken, battre à vitesse une pendant deux mn. Ajouter la farine et la levure, battre sur minimum le temps que ça se mélange et ensuite deux mn sur trois.

Répartir la pâte dans les empreintes posées sur une plaque et enfourner pour 20/25 mn environs

Sortir la plaque du four, éteindre ce dernier et laisser tout refroidir

Quand les cup cakes sont à température ambiante, monter la crème fraiche liquide entière en chantilly. Y adjoindre la gélatine et bien homogénéiser (rendre homogène, traduit ça par "hachement bien mélanger, et sans grumeaux")

Creuser les cup cakes en leur sommet, (reserver la matière prélevée, elle servira dans des verrines, bouge pas de là, ça va être gourmand) et remplir le trous d'une càc de confiture de cerises

Mixer le reste de confiture au mixer plongeant et le verser dans la chantilly. Maryser avec précautions !

verser la mousse dans une poche à douille et faire des "bonnets" aux cup cakes. Les garnir de vermissels en chocolat

DSCF7432

DSCF7433

DSCF7434

DSCF7435

Pour ce qui est de la concervation.... heu, vous croyez sincèrement que ça vie au delas du gouter ??? que nenni ! Ils se reservent !!

Bon, je file chercher ma mini Miss et je repasse ici plus tard

Bisessssssssss

 

Publicité
Commentaires
B
Je viens de goûter là......mais je recommencerais bien si j'avais des petites choses comme ça devant moi!...
Répondre
E
Merci! Je vais faire comme tu dis!!!<br /> <br /> Au fait c'est pas ce week end que vous votez?
Répondre
E
bon je vais faire mais en France pas de gélatine en poudre! je fais comment hein?<br /> <br /> Je m'en vais prendre de la en feuille pas les choix
Répondre
E
Je prends, je prends et je vais faire!!!! slurpppp!!!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 397
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité