Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
5 avril 2013

PANNA COTA CERISES CARAMEL

Et puisqu'on est dans les cerises (je trucide les derniers bocaux de réserves à la cave, histoire de faire le vide pour la prochaine récolte.... au fait, si quelqu'un veut des pots de confiture....) j'en profite pour vous laisser une petite recette vite faite, bien faite mais néanmoins délicieuse : la panna cota caramel et cerises !

DSCF7633

Ingrédients :

pour la panna :

250 ml de crème fraiche (entière) 250 ml de lait, un verre de sirop parfum "caramel" (ou du caramel liquide du commerce, voir 2 càs de crème de salidou), un paquet de gélatine

pour le nappage aux cerises :

un petit bocal de cerises au nature (ou au sirop léger) un paquet de gélifiant pour fruit à froid (Ancel par exemple, perso, je prend ça au Edeka, marque magasin, c'est moins cher)

DSCF7634

Préparation :

Ouvrir le bocal de cerises et transvaser le contenu dans un saladier, ajouter le gélifiant à froid et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Réserver au frais le temps que ça épaississe

Verser le lait et la crème dans une verseuse, ajouter la gélatine et le sirop et mixer un coup au mixeur plongeant avant de remplir les verrines au 2/3 et de les mettre au froid pour dix mn - 1/4 d'heure (je rappelle à ceux qui débarquent que j'utilise une gélatine instantanée utilisable à froid comme à chaud que je cherche en Allemagne et que s'ils utilisent une gélatine classique, FAUT SUIVRE LE MODE D'EMPLOIS NOTE SUR LE PAQUET)

Au bout d'un quart d'heure, sortir les verrines du congel, verser le nappage cerise dessus et réserver au frigo jusqu'à dégustation

DSCF7633

DSCF7634

DSCF7635

J'aime bien ce genre de bidouilles vites prettes, et les gosses adorent.... que demander de plus ??? Du rab ???

Bises et bonne nuit, je file au plumes, pas que j'ai sommeil, mais même avec les médocs, j'ai mal au dos, alors pioncer tel Pilate !! Même mon pucier me semble peu accueillant en ce moment

Publicité
Commentaires
P
Le terme exact est protuertion<br /> <br /> et les aimants, ça sert à rien, sinon à me rendre barge
Répondre
A
(si tu as mal à des endroits précis, les aimants paraît il ça marche très bien)
Répondre
A
qu'est-ce que tu prends comme médocs ? peut être faut il alterner les anti inflammatoires et le paracétamol ou encore prendre un myorelaxant .. galère, ce mal de dos :-(
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité