Ah que coucou tout le monde, bien belle journée today... nan seulement il pleut bergèreeeeeeeeeee, mais n'en plus de ça, ça meule ! Qu'à cela ne tienne, à vos souhaits, mouchoirs et alergies ...

je vous avais préparé un joli post sur l'allium ursinum, mais c'est vraiment pas un temps à mettre un chat dehors, les photos attendrons, la publication et vous aussi !! (sale temps)

Le soleil, s'il est pas dehors, ben... on va se le mettre dans l'assiette ! Je vous présente donc un pesto d'ail aux ours SIMPLE dans la mesure où il servira de condiment, d'assaisonnement, de base à pas mal d'autres préparation :

 

DSCF8058

Ingrédients :

deux bouquets de feuilles d'ail des ours, un bon verre d'huile d'olive, un peu de sel, un blender en état de marche, des bocaux stérilisé et vide pour conditionner ton pesto, une grande gamelle nanti d'un couvercle pour stériliser les bocaux plein

DSCF8059

Préparation :

commencer par mettre la main sur l'ail des ours (si pas de sous bois plein, se rabattre sur l'épicerie fine du coin...) Stéréliser ensuite les bocaux et les couvercles qui vont recevoir le pesto, laisser refroidir sur un torchon propre et sec

rincer et émincer l'ail des ours, mettre l'huile et le sel dans le fond du blender (moi j'utilise celui du ken) mettre l'ail des ours dessus, fermer le blender et mettre en route vitesse max pendant trois/cinq mn : l'ail des ours va descendre dans le fond et tu obtient une jolie purée semi liquide d'un supperbe vert tendre.

Verser dans les bocaux, fermer, mettre dans la casserole, couvrir à hauteur d'eau et porter à ébulition. Laisser bouillir dix mn puis couper le feu et laisser refroidir dans l'eau de la casserole.

Reste plus qu'à ranger à la cave ou ailleur, ça se conserve très longtemps fermé, un peu moins une fois ouvert : frigo obligatoire après ouverture !!

Sert aussi bien dans les souppes, les cakes, les sauces qu'en base pour un beurre d'escargot : suffit de mélanger à du beurre pomade et de rectifier l'assaisonnement !

DSCF8058

DSCF8059

Bon, la prochaine fois, je te donne la version élaborée façon "à la..." avec des amandes et du fromton dedans, tu vas voir, ça vaut son pesant de noisettes !

Bisesssssssssss