Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
27 avril 2013

PESTO D'AIL DES OURS, FROMAGE ET AMANDES

Je vous l'avait promis, le voili, le voilou : le pesto à l'ail des ours avec fromage et amandes !!!!

DSCF8047

Ingrédients :

un bouquet d'ail des ours, un verre d'huile d'olive (plus ou moins, à doser celon la consistance voulue) un morceau de fromage à pâte dure (idéalement du parmesan, j'y ai mis un bout de Napoléon) une poignée d'amandes (mais ça marche aussi avec des pignons de pins)

DSCF8050

Préparation :

Mettre l'huile dans le blender, ajouter l'ail des ours rincé et ciselé. Mixer à toute vitesse pour obtenir de la purée. Ajouter le fromage en cubes et les amandes, refermer le blender, mixer pour obtenir une pâte onctueuse et verser en pots.

DSCF8047

DSCF8050

DSCF8049

DSCF8048

Une tuerie, ça se boulotte à la cuillère, sur du pain en entrée, tel quel dans des pâtes.... bref, que du bonheur (et il pleut toujours autant, j'ai des asperges dans le frigo, je me demande .....  si je ne vais pas aller prendre un bain chaud et faire comme le greffier : me couler sous la couette : il meule grave dehors !)

Publicité
Commentaires
F
Non seulement j'aime vos recettes mais je me tords de rire avec vos commentaires. Continuez ...
Répondre
M
Merci ma belle !
Répondre
P
Allium ursinum<br /> <br /> J'ai un post de prévues sur
Répondre
M
C'est quoi "l'ail des ours" ? te demande l'ancienne Francilienne devenue Normande !<br /> <br /> Faut-il aller chercher ça dans la montagne ? lol !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
C
Tu m'fras goûter dis quand on se verra??? je suppose que ce ne sera plus la saison de l'ail des ours...chez nous aussi, il caille, c'est désespérant mais...il ne pleut pas....pour l'instant!<br /> <br /> bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité