Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
1 mai 2013

MUFFINS CHOCO FRAMBOISES et pommiers en fleurs

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une douce soirée et j'en profite pour vous laisser la recette des muffins choco/framboises :

DSCF8063

Ingrédients :

250 g de beurre, 250 g de sucre, 250 g de farine, 4 oeufs, levure chimique, 2 càs bombées de cacao amer à patisser, un bol de framboises surgelées

Préparation :

Préchauffer le four sur 180°C

Battre le beurre, le sucre et les oeufs en mousse, ajouter le cacao, la farine et la levure, Battre pour bien aérer la pâte. Mélanger les framboises à la pâte.

Mettre dans des empreintes à muffins, briochettes ou dans des caissettes en papier, enfourner pour 20/30 mn (attention, ça ne doit pas roussir, le temps de cuisson dépend de la puissance de votre four)

DSCF8063

DSCF8065

DSCF8066

oui, c'est une fois de plus un tout terrain de compet (hein Taka), oui, c'est bourré de sucre et beurre et OUI, ça n'a fait qu'un gouter, les 18 muffins

Allez, je vous met un peut de légèreté dans ce monde de bruttes avec les photos du pommier "grafensteiner" que j'ai pris ce matin en même temps qu'une poignée de rhubarbe pour mon khoresh... je vous parlerais de ce "ragout" Perse plus tard

DSCF8089

DSCF8090

DSCF8091

DSCF8092

DSCF8093

Je suis fascinée par les fleurs de pommiers, plus encore que par la floraisons des cerisiers : ce camaïeu de rose tirant sur le blanc est unique

Publicité
Commentaires
L
ah voui,quand je vois le beurre,le lait,les oeufs et la friture chez toi je me barre direct .En une semaine ,tu dois consommer la dose pour deux mois au moins
Répondre
C
Quelle merveilleuse délicatesse dans ces tons !
Répondre
L
Suis anéantie
Répondre
L
Une chouette idée ces muffins !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité