Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
2 mai 2013

CARDAMINE DES PRES

DSCF8096

Ah que coucou,

avant que vous de me demandiez ce que j'ai encore coincé dans la boustifaille, je vous montre :

DSCF8095

La cardamine des prés, Cardamine Pratensis en latin, aussi appellée cresson des prés, cressonnette des prés, est comme son nom l'indique : une crucifère (4 pétales en croix) de la famille des brassicassées, donc de la famille des choux !

C'est une petite plante qui affectionne particulièrement les prairies humides et fleurit en avril (en retard cette année). Au printemps, on voit apparaitre de joli tapis mauves, de parme à blanc, juste avant la floraison des pissenlits

DSCF8094

Comme son cousin le cresson, elle est commestible, feuilles et fleurs... d'ailleur on peut aussi bien la mettre dans des salades, en assaisonnement ou garniture, qu'en faire des pesto ou des souppes

Quand à ma pomme, j'ai pas eu besoin d'aller bien loin, elle collonise la moitiée de la pelouse, l'autre étant envahie par les pissenlit et l'héchéra faux lierre. j'y ai même de la mache sauvage et de la cardamine hirsute.... que du bonheur.... la tonte étant "sélective", chéri contourne habilement les simples !

Publicité
Commentaires
M
tu as de la chance avec ton chéri, ils ne sont pas tous aussi compréhensifs avec les herbes !!!!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité