Bon, ok, la saison de l'ail des ours est presque derrière nous, pour l'utilisation des feuilles fraiche, depuis la montée en fleurs, c'est rapé, mais il reste le pesto pour cuisiner avec toute l'année

Et vu que le soleil est reviendu, mais qu'il fait .... heu... pas très chaud ??? Bref, un bon roti au four qui te régale le corp et le coeur :

DSCF4987

Ingrédients :

Une grosse cuisse de dinde désossée (demande au boucher, il te le fait si tu la prend chez lui) un verre de pesto d'ail des ours, deux socisses fraiches, un verre de vin blanc sec, eau, ficelle

DSCF4986

Préparation :

Préchauffer le four sur 180°C

Poser la cuisse désossée sur une plaque à découper, peau vers le bas. Sortir la chair des saucisses fraiches des boyeaux et l'étaler sur la chair de la cuisse de dinde. Mettre un peu de pesto au milieu sur la chair à saucisses et refermer la cuisse.

Ficeler pour bien maintenir fermé

Poser la cuisse saucissonnée couture vers le bas dans une lèchefritte, ajouter le vin blanc et enfourner pour une bonne heurre. De temps à autre, arroser le roti avec le jus de cuisson. Ajouter au besoin un peu d'eau chaude dans la lèchefritte histoire d'avoir toujours un fond de jus dans la gamelle.

DSCF4987

DSCF4988

servie avec des pommes de terres roties parsemées de sel à l'ail des ours (et de la salade, mais pas eu le temps de la photographier)

ça nous a fait deux repas, le reste ayant été congelé