DSCF8088

On continue en cuisine avec des asperges vertes, déjà, ben... c'est la pleine saison .... ensuite parce qu'on adore ça et puis, hein, question températures, le printemps est à nouveau aux abonnés absent, fait frisquet et tombe trois goutes !! Donc, le printemps, on se le colle dans l'assiette à défaut d'autre chose, y a pas de mal à se remonter le moral (rappelle moi de te parler de la Sacher's restructurée du dessert de dimanche dernier, née suite à un post d'Aurélie)

DSCF8087

Ingrédients :

1 kg d'asperges vertes, un paquet de noix de noix de St Jacques surgelées, huile d'olive, sumac, curry, crème fraiche épaisse, une pointe de fleur de sel

DSCF8085

Préparation :

Sortir les noix de St Jacques du congel et les verser dans une passoire, rincer à l'eau et laisser égouter

Eplucher les asperges, les couper en tronçons de cinq cm environs

Faire chauffer deux càs d'huile d'olive dans le wok, y verser les asperges, soupoudrer de fleur de sel et d'une pincée de sumac et faire sauter à feu vif deux mn.

Réserver

Chauffer une à deux càs d'huile d'olive dans une poele, y snacker les noix de St Jacques une minute par face, trois si elles n'ont pas tout à fait décongelée.

Soupoudrer de curry, de sumac et de fleur de sel, aroser de deux càs de crème fraiche épaisse et mélanger pour obtenir une sauce onctueuse

Réchauffer à feu vif les asperges, servir immédiatement accompagnées des noix de St Jacques en sauce à la crème

DSCF8088

DSCF8087

DSCF8085

Bon, cuites commac, les asperges sont une tuerie, hier je les ait servies avec des brochettes au barbecue : un régal !!!