Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
9 mai 2013

NOIX DE ST JACQUES A LA CREMES ET LEURS ASPERGES POELEES

DSCF8088

On continue en cuisine avec des asperges vertes, déjà, ben... c'est la pleine saison .... ensuite parce qu'on adore ça et puis, hein, question températures, le printemps est à nouveau aux abonnés absent, fait frisquet et tombe trois goutes !! Donc, le printemps, on se le colle dans l'assiette à défaut d'autre chose, y a pas de mal à se remonter le moral (rappelle moi de te parler de la Sacher's restructurée du dessert de dimanche dernier, née suite à un post d'Aurélie)

DSCF8087

Ingrédients :

1 kg d'asperges vertes, un paquet de noix de noix de St Jacques surgelées, huile d'olive, sumac, curry, crème fraiche épaisse, une pointe de fleur de sel

DSCF8085

Préparation :

Sortir les noix de St Jacques du congel et les verser dans une passoire, rincer à l'eau et laisser égouter

Eplucher les asperges, les couper en tronçons de cinq cm environs

Faire chauffer deux càs d'huile d'olive dans le wok, y verser les asperges, soupoudrer de fleur de sel et d'une pincée de sumac et faire sauter à feu vif deux mn.

Réserver

Chauffer une à deux càs d'huile d'olive dans une poele, y snacker les noix de St Jacques une minute par face, trois si elles n'ont pas tout à fait décongelée.

Soupoudrer de curry, de sumac et de fleur de sel, aroser de deux càs de crème fraiche épaisse et mélanger pour obtenir une sauce onctueuse

Réchauffer à feu vif les asperges, servir immédiatement accompagnées des noix de St Jacques en sauce à la crème

DSCF8088

DSCF8087

DSCF8085

Bon, cuites commac, les asperges sont une tuerie, hier je les ait servies avec des brochettes au barbecue : un régal !!!

Publicité
Commentaires
L
je trouve pas cela économique, moi les asperges .J'en ai fait la semaine derniére aussi et avec des filets de poisson et du riz,ben écoute une heure aprés tout le monde était affamé.POurtant 1 kilo à 3?il parait ,selon monsieur taka que c'est bon,mais ca tient pas au ventre lol
Répondre
E
Bon, y'en a plus je présume!!!! Dommage, j'en aurais bien pris une part!!!!
Répondre
C
Très bonne recette et sublimes photos! Je vais profiter de ces jours fériés pour la préparer, en espérant que mon résultat soit aussi positif que le tien! <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
Répondre
N
Belle association en effet !<br /> <br /> J'aime les asperges trempées comme "mouillettes"dans un oeuf à la coque ...
Répondre
V
trop appétissant,dommage il manque l'odeur.Merci pour tous ces partages
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 250
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité